INDEX

Dernière semaine pour Marsan sur Scènes

Le 22 Août. 2019

De grands talents viendront clôturer la 9e édition, du théâtre, des concerto, du piano et de la danse, on ne pourrait pas mieux rêver pour finir en beauté…

Rubriques :

Chaque été, durant le mois d’août, du théâtre, des lectures en plein air, des concerts, du cirque…


Ce rendez-vous s’ancre dans le territoire pour vous proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons. PresseLib’ vous présente les derniers événements de cette 9e édition de Marsan sur Scènes.

Un weekend à l’2glise de Bougue…

L’église de Bougue sera au centre de l’attention pendant le week-end. En effet, le samedi 24 août, à 20h30, Antonin Bonnet (piano) jouera Le piano romantique. Les œuvres de Brahms, Schumann, Chopin et Rachmaninov enchanteront le public.

 


Le lendemain, à 16h30, Hélène Walter (soprano), Samuel Strouk (guitare), Bastien Ribot (violon), Olivier Lorang (contrebasse) présenteront l’opus De Mozart à Django, tournant autour des œuvres de Mozart, Haendel Shubert, Thelonius Monk, Arthur Hamilton, Django Reinhardt et Samuel Strouk. Ce dernier invite Hélène Walter pour un concert sous le signe de la rencontre entre la musique lyrique, le jazz manouche et la chanson française !

Le 25 août, à 19h, rendez-vous place de la Fontaine de Bretagne-de-Marsan. La Compagnie Bruital jouera Wanted, une parodie de western, entièrement mimée et sonorisée par une comédienne et un bruiteur. Il est la voix, elle est le corps et à eux deux ils jouent tous les personnages du Far West, du shérif orgueilleux au bandit sanguinaire en passant par le banquier, le prisonnier et la femme fatale. Avec une synchronisation précise, ils s’amusent des clichés à la façon du cartoon, et racontent entre les lignes du western une autre histoire, la leur, un peu absurde et un brin tragique.


Vendredi 30 août, à 21h sur la place Saint-Roch à Mont-de-Marsan, ce sera la dernière soirée du festival, avec Saint-Roch y Salsa. Un dernier rendez-vous dansant. La soirée, ouverte à tous, débutera par une initiation au rock’n’ roll et au west coast swing, avant de se poursuivre en dansant jusqu’à 1h du matin.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *