Abonnez-vous
Publié le

Entreprise d’iciChimirec-Dargelos a 60 ans

Depuis Tartas, à eux-seuls, ils traitent les déchets de six départements, qu’ils soient dangereux ou non-dangereux…
CHIMIREC 7
Spécialistes des huiles usagées des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du BTP ou du tertiaire. Leur 60ème anniversaire est l’occasion de se rappeler de leur parcours exemplaire et de leur travail au service de l’environnement.

Voyons si vous savez compter. Si l’on vous rafraîchit la mémoire, en rappelant que c’est en 1958 que Jean Dargelos créa la société Dargelos, qui devint ensuite (en 2000) filiale de Chimirec, avant de la laisser aux mains des parents de Nicolas Daubas, l’actuel directeur, quel anniversaire fête-t-on cette année ? Leurs soixante ans, bien joué !

Et de l’eau, ou plutôt de l’huile noire a coulé sous les ponts depuis leur création. Leur activité d’origine était la collecte d’huiles usagées. Aujourd’hui, le cœur de métier s’est étendu à la gestion des déchets dangereux et non-dangereux avec une large gamme de prestations : collecte des huiles noires, collecte et regroupement des déchets, broyage. Issus de tous les secteurs d’activités, comme l’automobile, l’aéronautique, le BTP ou le tertiaire.

C’est elle qui assure la collecte des déchets sur les six départements du 32, 33, 40, 47, 64 et 65. Avec une superficie totale de 30.000m2 dont 3.000 m2 bâtis, le site de Tartas réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. L’entreprise compte 40 salariés, 12 véhicules, et 4.000 clients. Et pour poursuivre côté chiffres, savoir qu’ils collectent 6.300 tonnes d’huiles, 7.500 tonnes de déchets dangereux, et 800 tonnes de déchets non dangereux.

Alors, ce soixantième anniversaire est certes l’occasion de rappeler leur parcours exemplaire mais aussi tout leur travail pour la protection de l’environnement. Et ici, la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont bien, bien loin de vouloir prendre leur retraite. 60 ans et en pleine forme !

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi