Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurQuatre Biarrotes chez les « Princesses »

Deux équipages d’ici vont participer au célèbre Rallye 100% féminin. Une épreuve élégante et racée qui, pour la première fois, arrivera au Pays basque...
RALLYE PRINCESSES 2
Elles sont quatre. Comme les doigts de la main. Enfin, presque. Quatre nénettes, quatre copines biarrotes, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Il s’agira du 19ème Rallye des Princesses, alignant comme d’habitude voitures anciennes ou de prestige, du 2 au 7 juin prochains. Cinq étapes, depuis la place Vendôme à Paris, puis Saint-Aignan, Vichy, Toulouse, Formigal et enfin l’arrivée le jeudi 7 à la Maison de l’Océan à Biarritz.

90 voitures sont annoncées au départ, sur trente épreuves s’étalant sur 1.600 kilomètres de routes pittoresques, soit 350 à 400 km par jour en moyenne.

Les organisateurs annoncent « du charme, de l’élégance, du glamour, féminin, sport, convivialité, prestige, lifestyle, bonheur, évasion, unique. Bref, un événement automobile hors du commun, rafraîchissant et vitaminé » et des haltes dans des hôtels raffinés.

C’est la moindre des choses, l’inscription coûte tout de même 6.700 euros. Ne manque qu’une bonne bière bien fraîche à la fin des « épreuves ». Mais ceci est une réflexion de macho.

Ici, pas de vitesse, il s’agit d’un rallye de régularité sur route ouverte, avec comme préoccupation première la sécurité et le respect du code de la route. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage, en fonction de l’âge de leur véhicule, afin de respecter l’équité. Le GPS est naturellement prohibé.

Nous aurons naturellement nos regards braqués sur nos deux équipages biarrots du Team Macana : le premier composé de Nathalie Beau de Loménie (pilote) et Chantal Debray, sur une Lancia Rallye 1969 (telle qu’utilisée au Monte Carlo par Sandro Munari). Le second de Marie Bouchouk (pilote) et Catherine Macabiau, sur une Spider Alfa Romeo de 1987. Toutes roulent au profit de l’association EVAH 64, Espace de vie pour adultes handicapés, merci pour eux.

Pour se remettre de leurs émotions et des pannes mécaniques prévisibles, nos rallyewomen retrouveront toute leur féminité à la soirée de gala, qui aura lieu au château d’Arcangues. Est-ce que les hommes y seront les bienvenus, mesdames ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi