INDEX

Emploi - Du tennis jusqu’aux métiers du sport

Le 25 Fév. 2020

En marge de l’Open de tennis au Palais des sports, Teréga, le CNPC et la CCI Pau Béarn organisent des tables rondes, des conférences ainsi qu’un job dating…

Rubriques :

Ce mercredi 26 février, à partir de 13h30, rendez-vous à Pau pour participer à la première édition du Forum des Métiers du Sport. Il s’agit de promouvoir les métiers et l’économie du sport.


L’événement s’adresse à un large public, de l’étudiant (pour avoir des idées d’orientation) aux amateurs et professionnels du sport en passant par les acteurs économiques du secteur

Le département des Pyrénées-Atlantiques dénombre près de 185.000 licenciés, dont 20.000 pour la seule ville de Pau. C’est l’un des taux les plus importants au niveau national. « Nous avons souhaité innover pour la deuxième édition du Teréga Open Pau Pyrénées, et aller encore plus loin en faisant de ce rendez-vous unique en son genre, un levier de rayonnement au service du sport et du territoire béarnais », explique l’équipe de Teréga. L’entreprise a souhaité, aux côtés de ses deux partenaires locaux, continuer à créer des ponts entre le monde sportif et le monde économique pour faire du sport une forte identité et un facteur d’attractivité.


Dès 13h30, des tables rondes sur la valorisation du sport d’un point de vue économique, facteur d’attractivité du territoire, ou encore sur le thème de la reconversion pour les sportifs de haut niveau, se dérouleront sous le chapiteau Teréga en présence de nombreuses personnalités du sport. Un job dating et un salon permettront également au public d’échanger avec les intervenants.


Au programme de l’après-midi…

13h30 à 14h15 – Présentation par Virgile Caillet, le délégué général de l’Union sport & cycle, sur l’économie et la pratique du sport.

14h15 à 16h – Quatre table-rondes de 25 minuntes seront animées par Frédéric Tain, journaliste spécialisé de l’Economie du Sport et le fondateur de sport-guide. De nombreuses personnalités et d’enseignes sportives discuteront sur les thématiques du sport comme facteur d’attractivité et de l’impact des clubs sportifs sur le territoire et aborderont l’évolution des pratiques sportives et des métiers autour de celles-ci. Pour la dernière table-ronde, les anciens sportifs de haut niveau Didier Gadou, Julien Pierre et Ahmed Andaloussi témoigneront de leur reconversion professionnelle.


A 14h40 – L’ancien sportif professionnel en Freestyle Motocross Charles Pagès interviendra également sur : « Transformer l’échec en victoire : l’Everest en 23 mètres ». Charles Pagès a évolué au plus haut niveau international pendant onze années, avec de nombreuses participations et victoires aux plus grands événements mondiaux.

À partir de 16h – Séance de job dating et stands d’information avec les principaux organismes de la région.

Informations sur le site de l’Open – cliquez ici

Pour voir la vidéo de présentation, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *