INDEX

Bask'Invest pour booster les jeunes pousses

Le 18 Mar. 2019

Entrepreneurs et investisseurs ont rendez-vous pour la 5e édition de cet événement programmé à l’ESTIA. L’enjeu est de décrocher des moyens de développement…

Rubriques :

Ce jeudi 21 mars à partir de 14h, l’ESTIA, sur la technopole Izarbel de Bidart, accueillera le Bask’Invest. L’occasion pour les porteurs de projets de trouver des financements et d’étoffer leurs carnets d’adresses.


Organisé par la CCI Bayonne Pays Basque, l’ESTIA et EY-Ventury, « cet événement a été créé en mars 2015 pour permettre aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de rencontrer de potentiels partenaires », explique Hélène Marty, responsable d’ESTIA Entreprendre, qui accompagne les entrepreneurs et les créateurs d’entreprise.

Chaque année, Bask’Invest donne aux jeunes sociétés et start-ups en recherche de financement l’opportunité de présenter leur projet devant une vingtaine d’investisseurs de la Région. La recherche d’un financement est une étape cruciale dans le développement d’une entreprise.

Entièrement gratuite pour les participants, cette initiative est financée par 21 fonds partenaires de l’ESTIA. Ce rendez-vous permet aux financeurs et aux sociétés en croissance de se rencontrer et d’échanger.


Des rencontres autour de trois temps forts…

De 14h15 à 15h, le concours de pitchs de start-ups mettra en avant les « pépites » du Sud-Ouest. « Cette année, 16 candidats présenteront huit projets. Ils auront trois minutes chacun pour convaincre les partenaires présents d’investir dans leur projet », précise Hélène Marty. Le gagnant se verra remettre le prix coup de cœur de Bask’Invest 2019 à partir de 18h30.

De 15h à 16h, une table ronde sera organisée sur le thème Valorisation et protection juridique des incorporels. « Chaque année, nous changeons la thématique de la table ronde. Pour cette édition, nous aborderons tout ce qui concerne les marques, brevets et logiciels ».

De 16h30 à 18h30, place au speed-dating avec des rendez-vous individuels de 10 minutes avec des investisseurs tels que Airbus Développement, BNP Paribas, Herrikoa, le Réseau Entreprendre Adour…


L’an dernier, 4 entreprises ont été récompensées lors du concours de pitch : Dab-Design a remporté un prix remis par le Crédit Agricole/Eticoop ; le CIC a remis un prix à Coleen ; Scale a reçu un prix de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique ; et enfin, Seacher a reçu le prix coup de cœur remis par EY-Ventury et ESTIA Entreprendre.

Inscription sur le site internet de l’ESTIA – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *