Abonnez-vous
Publié le

ENTREPRENEURS SOLIDAIRESJean-Paul Arrambide et l’expérience BTP

Après avoir dirigé pendant 20 ans une entreprise d’électricité à Anglet, il est devenu coach pour les PME et PMI. Il met son savoir-faire au service des dirigeants touchés par la crise…
ES-homme
Soutien, conseil et échange sont ses maîtres-mots. Et ils représentent son quotidien avec son cabinet C.A.P. BTP.

Jean-Paul Arrambide propose des diagnostics concernant les besoins de l'entreprise sur les aspects commerciaux, ressources humaines, lean entreprise, outils de gestion ou autre, et un accompagnement personnalisé destiné à améliorer les performances de l'entreprise.

« Un ami palois, abonné à PresseLib’, m’a parlé de votre initiative. C’est une mission importante que de favoriser le lien entre les chefs d’entreprise du territoire, surtout aujourd’hui ».

Après avoir dirigé pendant 20 ans une entreprise d’électricité à Anglet, Jean-Paul Arrambide s’est recyclé en coach professionnel pour les PME et PMI du BTP en 2017. « Je conseille et accompagne les chefs d’entreprises du bâtiment dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ».

Depuis le début du confinement, l’entrepreneur basque reçoit davantage d’appels des entreprises du BTP. « Mon rôle est de cerner et prioriser les problématiques que chaque entreprise rencontre. J’aide également les entrepreneurs à organiser leur travail au quotidien avec le confinement et vois avec eux comment leur entreprise peut évoluer après cette période inédite ».

En participant à Entrepreneurs Solidaires, l’ancien patron espère pouvoir aider les entreprises impactées par le coronavirus, en leur faisant profiter de sa propre expérience en tant que dirigeant. « Quand on pilote une entreprise, même petite, l’affect rentre très souvent en jeu. Quand je supervisais ma PME de 50 salariés, j’ai vécu deux crises, en 1995 et 2008. Il faut parfois accepter de prendre des décisions difficiles pour pouvoir se relever ».

Son conseil aux entrepreneurs ? « Il ne faut pas rester seul et faire le fier-à-bras. Les difficultés font partie de la vie du chef d’entreprise. Accepter l’aide qui vous est proposée, vous permettra de mettre à plat vos problématiques et d’avoir un regard extérieur et expérimenté sur votre situation. Il faut nous serrer les coudes pour nous en sortir », conclut Jean-Paul Arrambide.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Jean-Paul Arrambide en cliquant ici

Pour découvrir la démarche Entrepreneurs Solidaires, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi