INDEX

La Ronde des Crèches à la Conquête de l’Ouest

Le 08 Déc. 2017

Dans le Gers, huit villages jouent aux cowboys et aux indiens, à Miradoux, Castet-Arrouy, Flamarens, Gimbrède, Mansonville, Peyregave, Plieux et Saint-Antoine

Rubriques :

Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018, l’initiative célèbre sa 23ème édition en beauté ! Et en succès, avec ses 20.000 visiteurs attendus.


Plusieurs raisons font qu’on adore Noël. Il y a le gros type barbu habillé n’importe comment, il y a le vin chaud aux épices, il y a les cadeaux improbables dont on ne voulait surtout pas et qu’on nous offrira pourtant, il y a parfois la neige, et surtout, surtout, il y a la Ronde des Crèches à Miradoux dans le Gers.

Pour cette édition, le libellé est alléchant : La Ronde des Crèches à la Conquête de l’Ouest Américain. Yihaaaaaa ! Chacun des huit villages se répartit donc un thème en accord avec l’idée générale.

A Castet-Arrouy, ce sera la diligence ; à Flamarens, la ruée vers l’or noir ; à Gimbrède, l’orpaillage ; à Mansonville, (tout nouveau dans l’aventure), le pony express ; à Peyregave, les indiens ; à Plieux, les trappeurs ; à Saint-Antoine, le cheval de fer, tandis que Miradoux, à tout cowboy tout honneur, se réserve évidemment le Village du Far-West.


Huit crèches à thème donc, dans les villages du Gers, et comme toujours plus de 20.000 visiteurs attendus pour cette animation merveilleuse. Tout nouveau aussi sur le circuit des huit villages, la visite gratuite de l’église baroque de Lachapelle.

Le tout enrobé d’animations, d’artisanat, de produits locaux, de chants, de promenades en calèche, de jeux, de films, du Père Noël, tandis que les restos du coin se mettent à votre service pour proposer des menus très « Yihaaaaa », bref dans l’ambiance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *