INDEX

Une formation inédite pour les dirigeants : inscriptions ouvertes !

Le 03 Mai. 2018

Grand Dax Managers : Pulseo a conçu un dispositif pour les entrepreneurs en recherche de performance et d’épanouissement. Témoignage de Guillaume Subiron, créateur de Sysnove…

Rubriques :

Le Grand Dax développe un pôle d’excellence économique en accompagnant et fédérant les start-ups ainsi que les entreprises du territoire. Objectif : créer un écosystème favorable au développement du tissu économique local.


Au coeur du dispositif, une formation inédite : Grand Dax Managers qui va ouvrir sa 3e saison en septembre prochain. C’est le moment de s’inscrire pour décrocher l’une des 12 places disponibles.

 


« Cette formation a été conçue pour permettre aux entrepreneurs, qu’ils soient dirigeants de longue date ou jeunes créateurs, de prendre de la hauteur vis-à-vis de leur entreprise pour mieux la diriger. Il s’agit d’une approche pragmatique basée sur des cas concrets permettant d’apprendre, d’échanger et d’améliorer ses pratiques » précise le directeur de Pulseo, Txomin Ansotegui. « Cela, tout en restant aux commandes de son entreprise, puisque la formation se déroule sur 49 jours, pendant 18 à 24 mois, à raison d’une journée par semaine (tous les vendredis) ».

Tous les détails de la formations Grand Dax Managers sont sur le site de Pulseo – cliquez ici

 


Questions à… Guillaume Subiron

Avant la formation, vous connaissiez déjà Pulseo ?
Guillaume Subiron – J’ai intégré Pulseo dès le démarrage de l’entreprise en 2013. En fait, j’ai participé au Concours de l’innovation, dans la catégorie projet, en présentant ce qui n’était alors qu’une idée. Le fait d’être lauréat a servi de déclic pour créer l’entreprise, d’autant plus que j’au eu l’opportunité de m’installer dans les locaux de Pulseo, en bénéficiant de toutes les facilités offertes par cette plateforme.

 


Quelle est votre activité ?
G. S. – Sysnove gère des serveurs informatiques pour des sociétés qui développent des sites web et pour des start-ups. Notre métier est d’optimiser l’utilisation du serveur pour qu’elle colle parfaitement aux besoins du client, mais aussi de la sécuriser. Nous faisons en sorte d’anticiper les problèmes éventuels pour que les applications des clients soient disponibles en permanence. Notre installation à Pulseo nous permet d’être en contact direct avec plusieurs entreprises travaillant dans le numérique. Nous avons commencé à 2, nous sommes 4 actuellement, avec un développement régional (nous avons aussi ouvert un bureau à Toulouse) et progressivement dans toute la France.

 


Pourquoi avec-vous participé à la formation Grand Dax Managers ?
G. S. – Je n’avais pas de formation à la gestion d’une entreprise et au management. J’ai appris sur le tas, mais ce n’était pas suffisant. Mon souci était d’acquérir des bases théoriques et pratiques solides pour éviter un maximum d’erreurs afin de ne pas me planter. Une entreprise peut marcher avec de la chance au début, mais il est très vite indispensable d’avoir des compétences pour être en mesure de franchir les nombreux obstacles qui se dressent sur la route de l’entrepreneur, dans tous les domaines. Le management peut se dégrader très vite.

 


Comment s’est passée cette formation ?
G. S. – Très bien. Que ce soit au niveau des cours qui se sont étalés de septembre 2016 à juin 2017 et qui m’ont permis de continuer à développer Sysnove en parallèle. Ou que ce soit au niveau de la phase d’audit de l’entreprise qui suit cette année. On apprend aussi beaucoup au contact des autres entrepreneurs qui viennent de secteurs très différents. Les échanges entre nous, les regards des uns sur les activités des autres… tout cela est très enrichissant. Autre avantage, le bagage théorique peut être mis en pratique immédiatement le reste de la semaine. Du coup, on peut poser des questions très concrètes liées à son entreprise et bénéficier de conseils précieux.

 


Un exemple d’outil mis en place pendant cette formation ?
G. S. – Il y en a plusieurs. Je retiens particulièrement le tableau de bord avec des indicateurs de gestion parfaitement adaptés à Sysnove. Cela commence par apprendre la manière de bien choisir ces indicateurs pour qu’ils donnent une photographie pertinente de l’entreprise. Puis, de mettre en place un suivi mensuel pour connaître la situation économique et savoir où l’on en est par apport aux objectifs. Ce tableau de bord permet d’anticiper les problèmes et d’éviter d’attendre le bilan annuel pour découvrir la réalité.

 


Vous ne regrettez pas ?
G. S. – Bien au contraire. Cela vaut vraiment le coup de faire cette formation. D’autant plus qu’elle peut s’intégrer parfaitement dans l’emploi du temps d’un chef d’entreprise, et qu’elle apporte des résultats immédiats. Elle m’a permis aussi de tisser des liens avec d’autres entrepreneurs, avec des professionnels et des experts autour des cours. Je ne peux que conseiller de suivre cette formation.

Informations sur Sysnove – cliquez ici

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *