Du 24 juillet au 15 août 2020, Marciac va redevenir l’incontournable village « so Frenchy » planétaire du jazz, et autres musiques afro-américaines, pour accueillir des dizaines de milliers d’amateurs venus à la rencontre des plus grands musiciens internationaux, sans se départir de la douceur estivale des vallons gersois.
PresseLib’ a déjà présenté les premières stars (voir notre article – cliquez ici) :
- le samedi 25 juillet, Nile Rodgers, avec en ouverture Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox ; `le mardi 28 juillet, Lenny Kravitz fera l’événement, avec en lever de rideau Kandace Springs.
Dimanche 26 juillet : Hiromi
La Japonaise présentera son nouveau répertoire « Spectrum » en piano solo. Elle a pris ses premières leçons de piano à l'âge de six ans, montrant rapidement une habileté et un talent exceptionnel.
Elle a joué avec Oscar Peterson et Chick Corea, et sa rencontre avec le pianiste Ahmad Jamal aura une grande influence sur son développement musical.
Lundi 27 juillet : Marcus Miller
Le compositeur et bassiste de jazz fusion viendra à Marciac dans le cadre de son European Tour 2020.
Il a bâti sa réputation avec d'autres artistes, et particulièrement Miles Davis à partir de 1981 : il compose le titre fusion « Tutu » (1986) pour le trompettiste star.
https://youtu.be/J2VL0uqZP18
Jeudi 30 juillet : , Ibrahim Maalouf
Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc.
Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelques fois rock, avec ses 15 musiciens il invite le public à partager sa musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable.
https://youtu.be/qyKf8OUCMmA
Vendredi 31 juillet : Herbie Hancock
Depuis soixante ans qu’il pratique le métier de musicien, il conserve l’avance qu’il a toujours eue : à la proue de la culture mondiale, de la technologie, de la musique et de son business.
Pianiste et compositeur renommé, la légende vivante du jazz a pris part avec ferveur à tous les mouvements de musique populaire depuis les années 60. Membre du Miles Davis Quintet qui introduisit un son avant-gardiste dans le monde du jazz, Herbie développe parallèlement une nouvelle approche sur ses propres albums.
https://youtu.be/l1-9Vea_go8
Lundi 3 août : Michel Camilo & Tomatito
En 2000, le guitariste andalou a écrit une nouvelle histoire d’amour entre le flamenco et le jazz en signant le disque Spain en duo avec le pianiste Michel Camilo.
Cet enregistrement en studio immortalise aussi la rencontre de deux champions de leurs instruments, un match virtuose d’où la musique sort grandissime gagnante, et qui trouve son prolongement dans le dernier opus Spain Forever.
https://youtu.be/CNBSUwmq_lk
Réservations : ouverture ce lundi 17 février à 9h30, par téléphone au 0892 690 277 (0,40 €/min) ou sur le site internet jazzinmarciac.com
Informations sur le site de Jazz in Marciac – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire