INDEX

La Romieu, Plus beau village de France, enfin !

Le 06 Juil. 2018

Ils sont désormais six villages du Gers à disposer du précieux sésame, ou du label tant difficile à obtenir et convoité. Un vrai plus touristique et économique…

Rubriques :

Après Montréal, Sarrant, Larressingle, Fourcès et Lavardens, voici que La Romieu dispose aussi de sa charte de qualité et d’une reconnaissance tellement méritée.


Pour ceux qui connaissent le délicieux village de La Romieu, dans le Gers, c’est tout sauf une surprise ! Avec sa collégiale Saint-Pierre déjà classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son cloître gothique, mais aussi le village et ses façades de pierre claire, ou sa place à arcades, il était normal que La Romieu soit enfin reconnu Plus Beau Village de France.

A la croisée d’Agen au nord et d’Auch au sud, La Romieu sur le chemin en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle tire son nom, Roumiou de « pèlerin » en gascon. Pas un hasard !

 


Avec cette nomination, La Romieu devient donc le 6ème village du Gers à bénéficier du prestigieux label. Un vrai plus touristique et économique pour le village que cette charte de qualité. Un passe difficile à obtenir pour intégrer le cercle hautement fermé des « 160 » Plus Beaux Villages de France. Mais ici, on n’a pas démérité, et on a aligné les épreuves sans broncher.

Cette distinction devrait faire bondir le nombre de visiteurs et la village a mis tout en oeuvre pour accueillir plus de monde dans les meilleurs conditions. Les projets fleurissent également pour fêter ce label, en plus des évènements traditionnels, comme le prochain « Musique en chemin », du 27 au 29 juillet, avec son lot de concerts.

 


Gageons aussi que son Marché de Potiers, le dimanche 16 septembre, sera encore plus charmant qu’à l’accoutumée, ce qui n’est pas peu dire…

Les couleurs du Gers n’en finissent pas de faire rêver et d’enchanter. Pas étonnant !

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *