Abonnez-vous
Publié le

L’été a déjà commencé à la base de loisirs du Marsan

La baignade est de nouveau surveillée dans l’écrin de Saint-Pierre-du-Mont. La saison est officiellement lancée, avec son traditionnel florilège de nouveautés...
BASE LOISIRS MARSAN 1
La base de loisirs propose tous les ans une pléthore d’animations et d’activités de plein air. Et chaque année, l’offre de loisirs s’enrichit. En 2019, les visiteurs pourront entre autres profiter de nouveaux circuits VTT et pédestres, du réaménagement du terrain de beach volley et d’un mini-golf.

En 2018, le sympathique écrin de Saint-Pierre-du-Mont, niché dans un domaine forestier de plus de 120 hectares, a encore accueilli 28.000 visiteurs pendant la saison estivale, dont 12.800 baigneurs et 165 personnes à mobilité réduite (la base est équipée de fauteuils amphibies spéciaux et dispose d’un label Handiplage de niveau 3). Au cœur de cette base, c’est donc évidemment le lac de baignade qui attire le plus de monde avec sa plage de sable blanc de 7.000 m2, qui sera surveillée jusqu’au dimanche 8 septembre, et ce du lundi au vendredi de 11h à 19h, et les week-ends et jours fériés de 11h à 20h.

Dans son récent dossier de presse, l’agglo de Mont-de-Marsan met par ailleurs en avant le contrôle et la qualité de ces eaux de baignade : « L’eau, puisée à 28 mètres de profondeur, est recyclée à travers un jardin de plantes aquatiques appelées macrophytes, une digue filtrante et deux appareils à ultrasons. L’analyse régulière des eaux de baignade, réalisée par l’ARS et le laboratoire départemental, montre une bonne qualité bactériologique de l’eau, dont la température moyenne atteint les 24°C ». Bref, les baigneurs du Marsan (et d’un peu plus loin) auraient tort de s’en priver, alors que les beaux jours semblent se décider à revenir, et qu’on n’a pas toujours le courage de courir jusqu’à l’océan…

Le plein de nouveautés en 2019…

Outre les joies de la baignade, la base propose aussi un grand nombre d’activités de plein air, déjà enrichi l’an dernier par la réouverture du parcours d’accrobranche, avec sa fameuse tyrolienne qui passe à 350 mètres au-dessus du lac, et par un laser game en extérieur.

En 2019, il y aura encore du neuf pour tous les goûts, à commencer par la reconversion achevée de l’espace beach volley en « arena beach » avec terrains modulables (par exemple pour la pratique du beach rugby ou du beach soccer) et homologués. Trois circuits VTT et 5 circuits pédestres « de différentes distances et difficultés » ont été créés et balisés sur le site. Un mini-golf devait également ouvrir près de l’accrobranche, tandis qu’après vos galipettes en « Bubbles », Bump Games vous propose de jouer à Guillaume Tell avec son activité « Archery ».

À ces nouveautés s’ajoutent les habituelles initiations et/ou animations proposées sur la base : yoga, pilates, parcours d’orientation, pelote basque, aïkido, aire de jeux pour les enfants, promenades à pôney, lac de pêche (pour les titulaires d’une carte), il y a tout ce qu’il faut pour toutes les générations. Et puis bien sûr, parce que tout ceci creuse un peu l’estomac, le restaurant « Fourchette et sable blanc » reste ouvert à l’année, et des aires de pique-nique sont aménagées à l’ombre des pins.

Cette année encore, il n’y aura donc pas de quoi s’ennuyer pendant les chauds week-ends du Marsan !

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi