Abonnez-vous
Publié le

Adopte un financeur : pour les start-ups de Bigorre

La French Tech Pyrénées-Adour mobilise autour des jeunes pousses, innovantes et audacieuses. Recherchent investisseurs locaux et nationaux, pour croissance XXL...
BIG FRENCH TECH 3
Sous le titre « Adopte un financeur », les premières rencontres organisées par le BIC Crescendo ont lieu ce lundi 16 décembre, de 14h30 à 20h30, au pôle de formation Adour de l’UIMM, Ditech sur la Zone Pyrène Aéropole de Lanne.

Ce rendez-vous permettra aux start-ups de la Communauté French Tech Pyrénées-Adour de mieux faire connaissance, et de partager leur propre expérience au niveau de leur financement, tant au niveau de la faisabilité, que du développement ou de l’export.

Ce sera également l’occasion pour elles de rencontrer des bailleurs de fonds, qui pourront les aider et les soutenir face à leurs besoins.

Celles-ci sont plus de quatre-vingt-dix aujourd’hui à avoir rejoint la Communauté French Tech Pyrénées-Adour. Elle inclut les départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, du Gers et des Landes, par le biais d’un partenariat avec la Mêlée Adour.

Labellisée le 3 avril dernier par le Ministère de l’Économie et des finances, elle fait partie désormais des trente-six communautés nationales. Cette reconnaissance lui permet de disposer d’un cadre innovant, afin de développer des projets en commun et offrir une identité visuelle plus forte aux start-ups qu’elle regroupe, y compris celles appartenant à des territoires éloignés des grandes villes.

Et question dynamisme et innovation entrepreneuriale, la région, qui compte de beaux fleurons de l’industrie, sait de quoi elle parle.

Informations sur crescendo-tarbes.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi