INDEX

Coup de coeur – Solikend ou la Saint-Valentin solidaire

Le 14 Fév. 2020

La plateforme de réservation hôtelière, née au Pays Basque, imagine un cadeau original pour les amoureux, avec en plus une démarche éthique et responsable…

Pour renouveler la tradition des fleurs ou du parfum, la start-up basque propose une idée riche de sens : offrir à sa moitié un séjour de rêve à l’hôtel, au profit de l’association de son choix.


Le souci de la solidarité n’empêche pas le plaisir, l’évasion ou d’inoubliables moments romantiques.

Avec plus de 70 hôtels partenaires et de nouvelles destinations (Lyon, Nice, Cannes, Marseille, Morzine…), Solikend crée une carte cadeau et lance l’opération #Amour Solidaire, en collaboration avec une équipe d’une dizaine d’influenceurs Tourisme & Lifestyle.


Le mode d’emploi consiste à commander une e-carte cadeau (à partir de 50 €) pour l’offrir à l’élu(e) de son cœur. Celui-ci (ou celle-ci) choisit sa destination parmi une large sélection d’hôtels allant du 2 étoiles jusqu’au palace. 100% du montant de la carte est alors reversé à l’association choisie par l’acheteur ou le destinataire de la carte (Secours Populaire, Life is Rose, Handicap International…)


Déjà 28 associations bénéficiaires…

Les hôtels sont de plus en plus nombreux à adhérer au projet Solikend. La marque Best Western France ou l’UMIH Nouvelle-Aquitaine viennent de nouer des partenariats avec la start-up. Une démarche qui s’inscrit dans leur stratégie RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Quelle que soit leur gamme, les hôteliers offrent le prix d’une chambre par nuit, sur l’ensemble de leurs chambres. Tout en valorisant leur enseigne, ils bénéficient d’un avantage fiscal qui compense les charges d’occupation des chambres.


La plateforme veut aussi encourager la réservation en direct : « Au-delà de la dimension solidaire, nous voulons promouvoir une alternative citoyenne aux centrales de réservation en ligne. Ces plateformes taxent entre 15 à 30 % de frais. Nous préférons que ce prélèvement bénéficie à l’économie locale, » ambitionne Yoann Magnin, fondateur de Solikend.

Côté solidarité, 28 associations sont déjà partenaires de Solikend. Grâce à l’argent recueilli (100% du montant de chaque réservation), elles peuvent financer leurs actions concrètes dans de nombreux domaines sociaux environnementaux, liés à l’enfance, la solidarité ou l’enfance.


Pour commander la carte cadeau, cliquez ici

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *