Abonnez-vous
Publié le

Piau-Engaly au sommet grâce au cabinet Wilmotte ?

L’architecte, côté dans les 100 meilleurs mondiaux, ne s’était jamais attaqué aux Pyrénées. Ce sera chose faite avec le relooking de la station…
PIAU ENGALY WILMOTTE
Les branchés d’architecture ont failli en tomber de leur chaise. Quoi ? Le cabinet Wilmotte chargé de relooker Piau-Engaly ? C’est un peu comme si on demandait à Jean Nouvel de construire le Zénith de Pau, vous voyez…

Une opportunité qui n’a pas échappé aux Hautes-Pyrénées qui, dès 2017 et la sélection du prestigieux architecte s’enorgueillissaient : « C’est une chance énorme pour la station d’avoir intéressé un architecte de renommée mondiale comme Jean-Michel Wilmotte. Cela montre que les Pyrénées ont de l’attrait », disait Jean Mouniq, maire d’Aragnouet.

Vrai qu’on ne pensait pas pouvoir lutter avec la réhabilitation du Lutétia à Paris, du siège social Safran à Toulouse ou des Terrasses de la Presqu’île à Lyon. Sans oublier le Musée du Chiado à Lisbonne, le centre culturel Bunkamura de Tokyo, il n’y aurait pas assez de trois éditions entières de PresseLib’ pour tout lister.

C’est qu’à Piau, ça ne manque pas de boulot, non plus. Il faut y construire 22.000 m2 de projets immobiliers pour créer 1.500 à 2.000 lits supplémentaires, attirer une clientèle de séjour, équilibrer la station et lui permettre de penser à demain. Sans oublier les espaces publics de la station. Tout en respectant la construction semi-circulaire qui fait la touche de Piau-Engaly.

Le hic étant que, jusqu’à présent, les bons chiffres de Piau venaient toujours d’un manque de neige ailleurs. Désormais, ils veulent qu’on vienne chez eux parce que c’est mieux qu’ailleurs et point. Sacrée mission pour Wilmotte ! Où c’est Laurent Brunier qui a été nommé chef du projet Piau-Engaly.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi