INDEX

Balle orange – L’Elan a bouclé son recrutement

Le 08 Août. 2019

L’arrière-meneur américain Tyrus McGee pourrait bien être l’une des attractions de l’effectif Vert & Blanc, avec une détente et une explosivité hors normes…

Rubriques :

Tyrus McGee (28 ans, 1,88 m) est la 7ème recrue d’un mercato estival bien animé du côté du Palais des Sports.


Le recrutement s’achève sur un gros coup, le natif de Stringtown (Oklahoma, USA) disposant d’un sacré pedigree : athlétique, explosif et adroit, celui-ci a remporté le Championnat italien sous les couleurs de Venise en 2017 et la FIBA Europe Cup cette saison avec Sassari. Au cours de son bail en série A italienne, il a déjà pu évoluer aux côtés de Ronald Moore (Pistoia, 2017-2018) autre recrue paloise qu’il retrouvera dès la semaine prochaine au Palais des Sports.

« Il était difficile de passer à côté d’une telle opportunité qui nous a été offerte par le marché. C’est un joueur qui va apporter vraiment beaucoup de talent dans l’équipe avec une capacité à scorer de loin comme près du cercle. Il est à la fois doté d’une bonne adresse et d’une grosse percussion » a précisé Laurent Vila. « C’est un combo guard qui est plus naturellement un poste 2 qu’un meneur mais on a déjà un vrai meneur dans l’équipe en la personne de Ronald Moore et entre Yohan (Choupas) et lui, on aura des joueurs de rotation sur ce poste. En Italie, il a évolué dans des formations de haut de tableau, en ayant été Champion en 2017 et en ayant remporté la FIBA Europe Cup cette année. Tyrus fait partie de ces éléments qui savent faire gagner leur équipe, avec un gros “fighting spirit” et avec la saison qui nous attend, on sait que c’est ce type de caractère qu’il nous faut »


« L’effectif est bouclé. Maintenant, l’objectif est de constituer une bonne équipe à partir de tout le talent dont on dispose. Il faut que chacun trouve sa place. Nos joueurs vont devoir apprendre à partager les responsabilités, à jouer les uns pour les autres et cela sera la clé de la saison. Il y a vraiment du talent offensif sur tous les postes, complété par des joueurs qui défendent aussi et c’est ce qu’on voulait en tentant de bâtir la meilleure équipe possible. On repartait quasiment de 0, en ayant été surpris par le départ de certains et finalement on se retrouve avec un bon effectif. Mais un bon effectif ne fait pas toujours une bonne équipe. Le travail commence pour mettre en place le jeu et trouver l’alchimie et la cohésion entre joueurs ».


« Notre jeu sera forcément différent de celui pratiqué la saison passée. On a des shooteurs à 3 points sur tous les postes, mais il faudra trouver le bon équilibre aussi entre notre impact à l’intérieur et la quantité de shoots pris à longue distance. L’adresse extérieure te donne souvent une bouffée d’oxygène, mais les matches se gagnent aussi dessous. Entre le talent offensif et l’engagement défensif qu’ont les joueurs individuellement, je peux être satisfait de ce recrutement mais pour l’heure, c’est juste ce qu’on imagine. La réalité, c’est ce qui se passe sur le terrain ».

 


« Construire une équipe représente une grosse partie du travail et là, on a le sentiment d’en avoir construit une très complète et compétitive. Il faut souligner le travail depuis la fin de saison dernière jusqu’à aujourd’hui, un vrai travail d’équipe avec énormément d’échanges au quotidien entre les deux “Didier” (Rey et Gadou), Dominique Loueilh et le staff technique. Cet effectif, c’est la récompense d’un boulot énorme qui a été effectué. La saison n’a pas débuté mais j’ai l’impression que ce match là, on l’a remporté ! »

 


L’effectif 2019-2020

  • Meneurs : Yohan Choupas et Ronald Moore
  • 
Arrières : Matt Mobley et Tyrus McGee
  • Ailiers : Travis Leslie et Digué Diawara
  • Intérieurs : Léo Cavalière et Petr Cornelie
  • Pivots : Nicolas De Jong, Cheikh Mbodj et Thibault Daval-Braquet

 


 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *