Abonnez-vous
Publié le

Auch, capitale internationale du cirque

Le festival, organisé par le pôle CIRCa, attire plus de 350 artistes talentueux du monde entier avec des spectacles inédits et particulièrement créatifs…
CIRCA CIRCUS
« Divers, riche, actuel, inventif, touchant, sensible, quelque peu provocateur parfois  et plus itinérant.. ». Marc Fouilland, directeur de CIRCa lance le 32ème festival qui a lieu jusqu’au 27 octobre à Auch et dans le Gers.

Créé à l’initiative de la jeune chambre économique en 1988, ce festival est aujourd’hui internationalement reconnu comme un rendez-vous incontournable en matière d’arts du cirque, véritable tremplin pour les jeunes artistes en devenir.

Chaque année, ce sont environ 350 professionnels des quatre coins du globe qui viennent découvrir les spectacles proposés et assister aux rencontres professionnelles.

Véritable vitrine de la création circassienne contemporaine, la diversité des spectacles proposés cette année témoigne une fois de plus du refus du formatage et de la prise de risques de ce festival.

Pour cette nouvelle édition, plus de la moitié des spectacles sont à découvrir, car créés tout récemment. Les autres ont moins de 12 mois. C’est dire le vent nouveau qui va souffler à nouveau sous les chapiteaux !

Cette année, c’est le cirque italien qui est à l’honneur. On aura l’occasion d’apprécier : la compagnie Zenhir et son duo humoristique, avec « Ah, com’è bello l’uomo » ; le Circo Zoé au parc de la Boubée ; et le MagdaClan Circo qui interprétera « SIic Transit ».

On vous laisse découvrir le programme complet sur www.circa.auch.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPetits As à Tarbes, plein emploi au Pays basque, Parenthèse Armagnac, Start-up Challenge à Pau, Mousquetaires à Condom, transports gratuits dans les Landes, vendanges aléatoires, Teréga et la Section, Mondial pour jeunes Gersois.

Pré-qualifications pour les Petits As à Tarbes. – Le Pays basque proche du plein emploi. – Une petite Parenthèse Armagnac ? - Le Start-up Challenge à Pau. – Mousquetaires solidaires à Condom. – Transports en commun gratuits dans les Landes. – Vendanges aléatoires suivant les régions. - Teréga et la Section Paloise renouvellent leur partenariat. - Place aux jeunes Gersois pour le Mondial.

EN VRACPurenat à Anglet, Stade Montois à Provence, Odos en food trucks, patronat à Auch, Légugnon en lumière, tour de Saint-Sever, skate à Biarritz, BD flamenco, Naréoux Grand Auch, incendie à Dax

La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Le Stade Montois en commando à Provence. – Odos capitale des food trucks. – Soirée thématique à Auch avec l’UPG. - Le quartier de Légugnon mis en lumière à Oloron. - Sauver la tour médiévale de Saint-Sever. - Teenage Rampage à Biarritz. - BD sous les formes gracieuses du flamenco. – Zone d’activités de Naréoux pour le Grand Auch. – Incendie au Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax.