INDEX

Auch, capitale internationale du cirque

Le 25 Oct. 2019

Le festival, organisé par le pôle CIRCa, attire plus de 350 artistes talentueux du monde entier avec des spectacles inédits et particulièrement créatifs…

Rubriques :

« Divers, riche, actuel, inventif, touchant, sensible, quelque peu provocateur parfois  et plus itinérant.. ». Marc Fouilland, directeur de CIRCa lance le 32ème festival qui a lieu jusqu’au 27 octobre à Auch et dans le Gers.


Créé à l’initiative de la jeune chambre économique en 1988, ce festival est aujourd’hui internationalement reconnu comme un rendez-vous incontournable en matière d’arts du cirque, véritable tremplin pour les jeunes artistes en devenir.

Chaque année, ce sont environ 350 professionnels des quatre coins du globe qui viennent découvrir les spectacles proposés et assister aux rencontres professionnelles.

Véritable vitrine de la création circassienne contemporaine, la diversité des spectacles proposés cette année témoigne une fois de plus du refus du formatage et de la prise de risques de ce festival.


Pour cette nouvelle édition, plus de la moitié des spectacles sont à découvrir, car créés tout récemment. Les autres ont moins de 12 mois. C’est dire le vent nouveau qui va souffler à nouveau sous les chapiteaux !

Cette année, c’est le cirque italien qui est à l’honneur. On aura l’occasion d’apprécier : la compagnie Zenhir et son duo humoristique, avec « Ah, com’è bello l’uomo » ; le Circo Zoé au parc de la Boubée ; et le MagdaClan Circo qui interprétera « SIic Transit ».


On vous laisse découvrir le programme complet sur www.circa.auch.fr


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *