Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

NomoTech dans le Gers

Le leader du Wifi débarque, mauvais temps pour les zones blanches
nomotech3

Radio tam-tam doit bien marcher avec le Gers, parce qu'au moment où nous expliquions à nos chers lecteurs que le Département, avec son installation de Très Haut Débit, créait à la fois des emplois et des envies d'installations de sociétés sur son territoire, boum, voilà qu'on apprend que le leader français du wifi envisage de venir poser ses valises en terre gersoise.

Ce qu’il faut savoir…

nomotech1Ce "number one of the wifi", c'est NomoTech, les spécialistes de l'aménagement numérique des territoires, implantés en Europe et aussi en Afrique. Des pros du haut-débit... Quoi ? Qu'est-ce que vous dites là-bas, au fond ?

Que... dans notre précédent article, nous précisions que les enseignes locales seraient privilégiées par rapport aux nationales dans le travail sur la fibre optique et le haut-débit dans le Gers ? Et que selon vous, c'est pour ça que NomoTech crée sa première succursale en Sud-Ouest, pile poil dans le Gers ? Comme vous y allez !

PL INTERNET 1Si on travaillait sur un de ces supports méchants de presse, évidemment qu'on aurait soulevé le lièvre. Mais ici point de mauvais esprit, on pense positif, et du coup, on y voit seulement des avantages, des possibilités d'emplois, et de développement pour la région tout entière.

C'est d'ailleurs le bon filtre de perception, car aux Journées du Numérique du Gers, on a ainsi pu voir l'entreprise procéder à ses premiers recrutements sur place pour « agrandir ses effectifs terrain ».

NOMOTECH**NomoTech, créée en 2003 dans la Manche, près du Mont-Saint-Michel, a doublé son chiffre d’affaire tous les ans. Elle construit et exploite des réseaux radio, notamment sur la technologie WifiMax.

La société s’appuie sur des technologies alternatives ou radios très innovantes, qu’elle est la seule à proposer en France. NomoTech apporte ainsi une solution pour diffuser le haut débit dans les zones blanches en milieu rural (non desservies par la haut débit) et les zones grises périurbaines où l’ADSL n’offre pas un débit suffisant pour assurer la diffusion de chaînes de télévision.

PL INTERNET 2Posera t-elle ses petites valises wifiesques à Auch ou ailleurs ?

Trop tôt pour le dire. Mais c'est sûr, ils arrivent ! Où c'est qu'on a rangé notre slogan gersois du moment, nous ? Ah le voilà : "Gers : le bonheur est (décidément) dans le numérique !"

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire