Abonnez-vous
Publié le

Tous en selle pour le deuxième Pyrénées Bike Festival

Le Luchon Louron Cyclisme organise une grande fête autour du VTT à Loudenvielle, avec la finale de la Coupe d’Europe Enduro Serie, et de multiples animations pour tous…
PYRENEES BIKE FESTIVAL 0
Rendez-vous du 6 au 8 septembre. La précédente édition l’an passé avait été un succès. De quoi donner des ailes aux organisateurs pour proposer toujours plus de sensations aux amateurs de petite reine.

D’autant que le « terrain de jeu » naturel de la vallée pyrénéenne s’y prête à merveille.

L’Enduro Serie se déroulera à partir de 8 heures le samedi et le dimanche. Également labellisée Enduro World Serie Continental Europe, l’épreuve verra s’affronter quelques 400 participants de nationalités différentes, à quelques jours de la huitième manche de Coupe du Monde, les 21 et 22 septembre en Suisse.

De son côté, le salon, véritable village test grandeur nature, ouvrira ses portes le vendredi, à partir de 14 heures. Il s’adressera à toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés. Chacun pourra y tester gratuitement, sur divers parcours, les vélos proposés par les marques présentes.

Le samedi matin, les graines de champions (de 2 à 6 ans), seront invitées à participer à une course de draisienne, sur un parcours de 200 mètres, tandis que les jeunes pousses (de 7 à 10 ans) se mesureront lors de l’épreuve XCO (3,5 km autour du lac) l’après-midi.

Les plus grands (11 à 14 ans) quant à eux pourront vérifier leurs capacités physiques et aptitudes techniques sur les 4 derniers kilomètres de l’ultime spéciale du jour de l’Enduro Serie. En profitant par la même occasion d’une montée en télécabine Skyvall !

Et pour tout le monde, des randonnées VTTAE, de l’initiation à la pratique de l’enduro, à la descente, du big airbag, du pumptrack, du vélo électrique, des démonstrations...

Un petit détour par le village gourmand sera sûrement très apprécié, avant de se remettre en selle !

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi