Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares du bassin de l’Adour

L’Elan Béarnais, Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre jouent une carte importante sur leur parquet qui conditionnera la deuxième partie de la saison…
BASKET ELAN 1
Les Palois reçoivent Châlons Reims pour recoller au top 8. En Ligue féminine, les Landaises doivent battre Landerneau pour revenir dans le quatuor de tête ; de leur côté, les Bigourdanes compte sur une victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Pau-Châlons Reims : objectif top 8

Samedi 25 janvier à 20h

Battu logiquement à Monaco, l’Elan Béarnais veut profiter de deux réceptions consécutives pour se repositionner dans la course aux phases finales. Eliminés de la Basket Champions League, il peut se concentrer totalement sur le championnat domestique en profitant du retour progressif de ses blessés.

Pau (11e) est aux portes du top 8, à une victoire de Nanterre (8e), à égalité avec Strasbourg (9e) et Limoges (10e). L’Elan a un succès de plus que Châlons/Reims, et 2 longueurs d’avance sur un groupe compact composé de Boulazac, Gravelines, Orléans, Roanne et Chalon-sur-Saône.

Les Béarnais iront recevront ensuite Anvers (mardi 28 janvier à 20h30) et Strasbourg (samedi 1er février à 20h). Au menu des semaines suivantes : voyages à Bandirma (mercredi 5 février à 18h30), puis à Bourg (vendredi 7 février à 20h) ; accueil de Dijon (mardi 11 février à 20h) et déplacement à Gravelines (vendredi 28 février à 20h).

A noter le retour de Travis Leslie, après ceux de Cheikh Mbodj et de Tyrus McGee.

Ligue féminine : Basket Landes-Landerneau et Tarbes-Charleville-Mézières

Dimanche 26 janvier à 16h30, les filles de Basket Landes, qui se sont inclinées le week-end dernier face aux Flammes carolos, ont l’occasion de reprendre leur 4e place, en faisant tomber les Bretonnes.

Ce dimanche également, à 17h30, le Tarbes Gespe Bigorre doit absolument l’emporter au Quai de l’Adour pour s’éloigner de la zone rouge (play down). Les jeunes Violettes se retrouvent à la 10e place, avec une victoire de retard sur Saint-Amand (8e) et Charleville-Mézières (9e). Le TGB compte 2 points d’avance sur Nantes-Rezé et 3 sur la lanterne rouge, Charnay.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi