Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais bat Bourg et peut viser le Top 8 en Pro A – En Ligue féminine, Basket Landes coiffe le Tarbes Gespe Bigorre d’un cheveu…
ELAN BASKET
Pau a bien repris la main sur son parquet avant une deuxième réception, mardi avec le Clasico, qui peut être décisive. Les Landaises et les Bigourdanes ont tenu en haleine jusqu’au bout une salle bouillante et se retrouvent à égalité de points dans la chasse au Top 4.

Pau-Bourg (93-82) : un nouvel élan ?

L’Elan Béarnais devait se méfier du club bressan qui s’est installé à la 5e place au classement (13 victoires pour 10 défaites) à égalité de points avec Nanterre (4e). Bourg est l’équipe surprise de la saison.

Les Palois prennent la 11e place (11 victoires pour 12 défaites), peuvent encore viser le Top 8, avec seulement une victoire de retard sur Villeurbanne (7e), Paris-Levallois (8e) et Dijon (9e) avant cette journée. Une deuxième victoire lors du Clasico, avec la réception de Limoges (mardi 20 mars à 20h45), les relancerait complètement dans la course aux play-offs.

L’Elan a pu compter sur le soutien de 6.500 supporters pour les porter vers cette belle victoire dans un match spectaculaire. A égalité à la pause (45-45), les Béarnais ont réussi à faire le break lors d’un troisième quart-temps de haut niveau (25-14), avant d’assurer la victoire dans une dernière période équilibrée (23-23).

Les marqueurs : Okobo (20), Horton (17), Anderson (14), Dowe (13), Pinero (11), Chikoko (6), Bokolo et Koffi (4), Cavalière (3)

Rendez-vous maintenant pour le Clasico, mardi au Palais des Sports. Réservez vos places sur le site de l’Elan

Photos : site et réseaux sociaux du club

Basket Landes-Tarbes (71-67) : sacré match !

La Ligue féminine entre dans le money-time : plus que 4 matches avant la fin de la saison régulière. Les deux équipes représentant le bassin de l’Adour sont au coude à coude dans la course au Top 4 qui offrira un avantage terrain pour le début des play-offs.

Basket Landes est remonté à la 6e place à égalité de points avec Montpellier (5e) et Tarbes (7e), à seulement 1 point de Lyon (4e). Ces 4 équipes vont se battre jusqu’au bout pour finir à la 4e place. Ca promet !

Céline Dumerc (la Bigourdane) et ses coéquipières sont allé chercher ce succès avec les tripes, retrouvant un haut niveau de jeu au bon moment. Les deux équipes n’ont rien lâché et son restés dans un mouchoir tout au long du match. A 20 secondes de la fin, les Landaises n’avait qu’un point d’avance (68-67). Une interception gâchée par Plouffe, suivie par un tir gagnant de Plagnard : la messe était dite.

Dumerc et Casas, côté landais, Plouffe et Konteh, côté bigourdan, ont tiré les ficelles de cette rencontre particulièrement vivante.

Les marqueuses pour Basket-Landes : Casas (21), Dumerc (15), Bravard (14), Plagnard (8), Sissoko (5), Milapie et Ayim (4)

Les marqueuses pour Tarbes : Plouffe (25), Konteh (16), Gaye (13), Pouye (5), Suarez (4), Diallo et Bjorklund (2)

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi