Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais se laisse surprendre sur le fil au Palais et sort de la Coupe – Le Tarbes Gespe Bigorre s’incline de peu chez les Slovaques…
BASKET ELAN 3
En 16e de finale de la Coupe de France, Pau est éliminé sur son parquet par un Chalon particulièrement accrocheur. Les Bigourdanes gardent toutes leurs chances de se qualifier pour les 8e de finales de l’Eurocup

Pau-Chalon (88-92) : il a manqué peu de chose

L'Elan Béarnais a été éliminé de la Coupe de France et va pouvoir désormais se consacrer totalement au championnat. Si cette défaite est frustrante, elle doit aussi servir au groupe Vert & Blanc pour retrouver ses qualités fondamentales.

Pris à froid par Chalon (0-9), Pau n’est revenu à hauteur que lors du 2e quart-temps. Ce fut ensuite un chassé-croisé qui a tourné à l’avantage des visiteurs. Les Béarnais qui avaient repris 4 longueurs d’avance se sont fait doubler dans le money time perdant ainsi une rencontre qui était à leur portée. Dommage !

Les marqueurs : Chikoko (23), McConnell et Pinero (14), Diawara (13), Harris (11), Bokolo (5), Keller (4), Smith (3), Cavalière (1)

Prochain rendez-vous : la réception de Strasbourg en championnat (ce samedi 26 janvier à 18h30). L’Elan pourra compter sur un Palais plein comme un oeuf et une ambiance de feu pour l’aider à réussir une performance qui consoliderait sa place de dauphin.

Il ne reste plus que quelques centaines de places, réservez vite !

Informations sur le site de l’Elan – cliquez ici

Chikoko, meilleur joueur de décembre

Félicitations à Vitalis Chikoko qui a été élu Joueur du mois de décembre, avec 47% des voix. Il devance Miro Bilan de l’ASVEL (44%) et Paul Lacombe de Monaco (9%).

Ruzomberok-Tarbes (68-65) : battues sur la distance

On y a cru et pourtant à la fin ce sont les Slovaques qui ont remporté ce 16e de finale aller de l'Eurocup. Malgré un effectif affaibli par quelques blessures, comme celle de Cierra Bravard, les Bigourdanes ont montré qu’elles avaient les moyens de se qualifier au Quai de l’Adour, jeudi prochain.

Tout avait bien commencé par un premier quart-temps nettement dominé par les Violettes (9-19). Les débats se sont ensuite équilibrés avant de tourner à l’avantage de Ruzomberok dans le dernier quart-temps (24-11).

A noter que le TGB a recruté un jocker médical pour pallier à l'absence de Bravard : l'américaine Devereaux Peters est arrivée en Bigorre.

Les marqueuses : Gaye (18), Galliou Loko (15), Prince (14), Pouye (9), Fauthoux (4), Cornelie (3), Moss (2)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi