INDEX

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Le 08 Mai. 2019

L’Elan s’incline au Mans, avant le Clasico qui s’annonce décisif dans la course au playoffs. Le Tarbes Gespe Bigorre a dévoilé son équipe pour la prochaine saison…

Rubriques :

Privé de Vitalis Chikoko, l’Elan béarnais a été nettement dominé par Le Mans (94-74) et se retrouve à la 5e place au classement à deux journées de la fin de la saison régulière.


Les Palois devront retrouver leur jeu pour remporter le 105e Clasico contre Limoges au Palais des Sports (dimanche 12 mai à 18h30), afin d’assurer définitivement leur qualification pour les phases finales, et obtenir le meilleur classement possible. L’Elan aura besoin du soutien d’un Palais bien garni pour passer un nouveau cap. Il se rendra ensuite à Nanterre (2e), le samedi 18 mai à 20h.

Avec 19 victoires, l’Elan Béarnais se retrouve à la 5e place à égalité de points avec Le Mans et Limoges ; il a une victoire d’avance sur Strasbourg (8e) et deux sur Bourg-en-Bresse (9e).


Largement dominés lors des deux premiers quart-temps, l’Elan s’est retrouvé mené de 21 points à la pause (53-32). Les Palois ont alors su réagir de belle manière, revenant à 11 points à la fin du 3e quart-temps (72-61). Malheureusement, ils n’ont pas été en mesure de maintenir le rythme laissant s’échapper les hommes d’Eric Bartecheky.

Les marqueurs : Harris (19), Keller (17), Cavalière et McConnell (10), Smith (7), Diawara (6), Pinero (3), Bokolo (2)

 


Découvrez le nouveau TGB…

Marie Pardon

Philippe Fournadet, président du Tarbes-Gespe-Bigorre, a présenté l’effectif qui évoluera en Ligue féminine la saison prochaine, « mariage de la jeunesse et de l’expérience ».

Le club bigourdan a renouvelé plus de la moitié de son équipe en pariant « sur un jeune groupe, appuyé par un noyau expérimenté. Il alignera 5 joueuses de moins de 22 ans et 4 basketteuses plus expérimentées ».


Marine Fauthoux

La moyenne d’âge se situe à 23,5 ans. « Toutes les joueuses ont évolué au niveau international en équipe première ou en U18 et U16. Formation, évolution, compétition, simplicité, proximité, le TGB reste fidèle à ses valeurs au travers son équipe professionnelle ».

Tima Pouye, Adja Konteh, Marine Fauthoux et Margaux Galliou-Loko poursuivent l’aventure avec le TGB, tandis que Nathalie Fontaine, Aby Gaye, Cierra Bravard, Alexis Prince, Andra Moss et Jodie Cornélie quittent le club.


Louice Halvarsson

Côté recrues, le TGB pourra compter sur le retour de Valériya Berezhynska, et accueillera Ana Tadic (Mondeville), Laure Résimont (MVP du championnat belge), Louice Halvarsson (internationale suédoise) et Marie Pardon (Asvel). A noter qu’aucune joueuse américaine de fait partie des nouvelles troupes de François Gomez.


Valériya Berezhynska

Toutes les informations sur le site du TGB – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *