Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TWITTOLIB’L’actu en bref

Lancement d’un LinkedIn des 16-30 ans pour l’emploi - Foodtrucks solidaires pours les routiers - Le port du masque reste obligatoire dans plusieurs villes - Les Restos du cœur ont lancé la campagne d’hiver - Les Blablabus ne fonctionneront pas pour les vacances de Noël - La Mirandaise est mise à l’honneur - L’Elan Béarnais s’organise en attendant la reprise…
TWITTOLIB 2
PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.

Lancement d’un LinkedIn des 16-30 ans pour l’emploi

La ministre du travail a donné le coup d’envoi d’une plate-forme pour aider les jeunes à trouver un emploi, baptisée 1jeune1solution. Ce site doit recenser les offres de stages, d’apprentissages, de formations ou d’emplois en CDD ou en CDI, trouvées par Pôle emploi et les différents dispositifs. L’objectif est de mettre les jeunes rapidement en relation avec de potentiels employeurs mais aussi de favoriser le lien avec les entreprises prêtes à embaucher. Les étudiants pourront également s'inscrire à 200 rendez-vous organisés avec de potentiels employeurs. Cette opération est développée en partenariat avec Wizbii, la plate-forme spécialisée dans l'emploi des jeunes, créée par le Béarnais Benjamin Ducousso.

Foodtrucks solidaires pours les routiers

Vinci autoroutes a relancé cette opération pour permettre aux routiers de bénéficier de repas chauds offerts tous les jeudis soir, sur une dizaine d’aires de son réseau autoroutier. Ainsi, le jeudi, de 16h à 20h, le foodtruck Le Spot Beachfood sera présent sur l’aire de Labenne ouest de l’autoroute A63.

Le port du masque reste obligatoire dans plusieurs villes

Un arrêté préfectoral a prolongé cette mesure au moins jusqu’au 30 novembre. L’obligation est en vigueur sur l’ensemble de la Ville de Pau, et sur une partie d’autres communes du 64 comme Bayonne, Anglet, Biarritz, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Saint-Pierre-d’Irube, Boucau, Espelette et Saint-Palais.

Les Restos du cœur ont lancé la campagne d’hiver

Depuis ce lundi, la 36e édition est lancée sur toute la France. Les antennes de cette association, fondée par Coluche, recherchent toujours des bénévoles en renfort pour venir en aide aux plus démunis autour de leurs missions essentielles d’aide alimentaire. En ce temps de confinement et d’isolement, les Restos du Cœur se mobilisent également pour préserver des liens et pour maintenir certaines autres activités d’aide à la personne, toujours dans le respect des gestes barrières. Pour devenir bénévole pendant quelques heures, une journée ou beaucoup plus, consultez les annonces spécifiques des Associations départementales sur le site internet, cliquez ici

Les Blablabus ne fonctionneront pas pour les vacances de Noël

Les lignes de cars longue distance Blablabus ne reprendront pas du service avant le printemps prochain. Le groupe BlaBlaCar, propriétaire de ces transports, se concentre sur le fonctionnement du covoiturage avec des mesures permettant de prendre en compte les contraintes indispensables pour éviter la propagation du virus.

La Mirandaise est mise à l’honneur

Du 23 novembre au 6 décembre, place à la Quinzaine de cette race bovine qui a été sauvée grâce à quelques éleveurs gersois. Il y a aujourd’hui environ 600 femelles, alors qu’il y avait 200.000 têtes au début du 20e siècle. Le cahier des charges implique pâturage, alimentation en herbe et fourrage locaux sans OGM, bien-être animal (les vaches ne sont pas écornées mais juste épointées), éco-responsabilité… L’élevage vertueux et les huit mois de pâturage donnent à la chair cette saveur persillée, propre aux animaux élevés en plein air. Des boucheries artisanales vont donc proposer cette fameuse Mirandaise réputée pour sa viande particulièrement goûteuse.

L’Elan Béarnais s’organise en attendant la reprise

Difficile de garder les troupes mobilisées avec la mise en sommeil du championnat de basket. On rappelle que les clubs comme Pau ont dû renoncer à organiser des matches à huis clos sur leur parquet, pour éviter une catastrophe économique. Pour garder un peu de rythme, l’Elan a mis en place des entraînements communs avec Boulazac, ce vendredi à Pau et jeudi prochain en Dordogne. Il est également prévu un match amical à Saint-Sébastien le dimanche 29 novembre. A noter aussi que le club palois libèrera le Palais des Sports la semaine prochaine pour laisser la place à l’équipe de France qui disputera deux matches contre la Grande-Bretagne (vendredi 27 novembre à 18h) et contre l’Allemagne (dimanche 29 novembre à 15h). Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire