Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orange en mode bassin de l’Adour

Mauvaise nouvelle, Pau est tombé à Gravelines – Mont-de-Marsan joue à domicile contre Roche Vendée – Tarbes est en déplacement sur le parquet de Nantes…
BASKET ELAN 3
Déception pour l’Elan Béarnais qui s’est incliné chez l’avant-dernier et tombe à la 14e place au classement – En Ligue féminine, Basket Landes doit confirmer sa montée en puissance pour jouer les premiers rôles, tandis que la Tarbes Gespe Bigorre va tenter de se relancer pour s’éloigner de la zone rouge.

Gravelines-Pau (64-59) – Une- échec qui fait mal

L’objectif était clairement de gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Opération ratée. Du coup, l’Elan Béarnais n’a plus que deux victoires d’avance de la zone rouge. L’espoir de décrocher une place en play-off s’éloigne.

Après une bonne première période et 6 longueurs d’avance à la pause (34-28), les Palois semblaient en bonne voie pour prendre le dessus sur l’équipe désormais dirigée par Serge Crevecoeur, et qui compte dans ses rangs plusieurs anciens Palois : les jokers Stojanovski et Drame, Mipoka et Thompson (Koffi, blessé, était absent).

Malheureusement, tout s’est déréglé au retour des vestiaires, côté Palois : pertes de ballons et maladresse su des tirs ouverts. L’énergie des Nordistes a fait le reste. Il faudra faire beaucoup mieux, samedi prochain, chez la lanterne rouge, Le Portel.

Les marqueurs : Dentmon (19), Mbodj (14), Leslie (13), Cornelie (7), Ibekwe (6)

Ligue féminine - Nantes-Tarbes et Basket Landes-Roche Vendée

Ce samedi (20h), Basket Landes (6e) voudra surfer sur ses belles performances européennes, après sa superbe qualification en quart-de-finale en pulvérisant Orman Genclik (102-64). Les filles de Julie Barennes et Shona Thorburn ont montré leur potentiel avec un jeu solide et spectaculaire. Céline Dumerc et ses troupes ont ainsi l’occasion de se rapprocher du top 4.

Dimanche (16h30), le Tarbes Gespe Bigorre (11e) a besoin d’une victoire référence à l’extérieur pour s’éloigner de la zone rouge.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi