Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TWITTOLIB’L’actu en bref

Les stations de ski veulent faire entendre leur voix, jeudi – Le BTP 65 se mobilise autour de l’apprentissage - La fibre en période tendue dans l’agglo paloise - Peio Etxeleku à la tête du Parti nationaliste basque - Casting dans le Gers pour l’émission de Nagui – Performance prometteuse pour le Pau FC - Elan Béarnais-Monaco programmé dimanche…
TWITTOLIB 2
PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.

Les stations de ski veulent faire entendre leur voix, jeudi

Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées et présidente de l’Association nationale des élus de montagne (ANEM) a exprimé la déception des professionnels après la dernière réunion avec le premier ministre, Jean Castex. Ils ont regretté que la discussion n’ait pas ouvert la porte de négociations. Des actions sont prévues ce jeudi à Paris et dans les stations pour demander une ouverture des domaines skiables pour Noël.

Le BTP 65 se mobilise autour de l’apprentissage

La Fédération départementale a signé un partenariat avec l’Afpa de Tarbes. L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes va favoriser l’ouverture vers ses stagiaires pour développer des contrats en alternance. Des rencontres seront organisées entre les formateurs et les professionnels du BTP pour pouvoir répondre au mieux aux besoins de main-d’œuvre qualifiée des entreprises. Le secteur du bâtiment va recruter dans les prochains mois et la formation sera un atout majeur.

La fibre en période tendue dans l’agglo paloise

Actuellement, de nombreux utilisateurs rencontre des problèmes avec le haut-débit, soit en raison du retard sur les travaux de raccordement, soit en raison de coupures se répercutant sur leur box internet. Les opérateurs doivent réagir rapidement pour régler ces problèmes de dysfonctionnement, notamment SFR.

Peio Etxeleku à la tête du Parti nationaliste basque

Le chef d’entreprise de 46 ans, originaire de Saint-Jean-le-Vieux, a été élu président de la formation abertzale, de centre droit. En plus de ses mandats d’élu à Cambo et à la Communauté d’agglomération, le dirigeant de la société Agour à Hélette va prendre en main la destinée de l’Ipar buru batzar, la section au Pays basque français.

Casting dans le Gers pour l’émission de Nagui

« N’oubliez pas les paroles ! », diffusé sur France 2, recherche des candidats pour l’émission karaoké. Ce télécasting se déroule en deux temps : il s’agit d’abord de chanter par téléphone, puis de passer des épreuves complémentaires. Les candidats sélectionnés participeront à la célèbre émission. « Vous pourrez dépasser la grande maestro de la région, Aline, avec ses 31 victoires et 169.000 € de gains. Ou peut-être même, la plus grande de tous les maestros, Margaux, 59 victoires et 530.000 € ! », annonce la production. Pour s’inscrire, appelez au 01 49 17 84 20 ou connectez-vous sur inscription.noplp.tv

Performance prometteuse pour le Pau FC

En battant l’un des favoris de la Ligue 2, Caen (1-0), les Béarnais ont confirmé leur potentiel qui, jusqu’à présent, était contrarié par un manque de réussite. Au-delà de la victoire, c’est la qualité de la prestation qui est à retenir et qui montre que Pau a toute sa place chez les professionnels. Ce succès fait aussi du bien au classement, puisque les Jaune et Bleu remontent à la 15e place. Informations sur le site internet, cliquez ici

Elan Béarnais-Monaco programmé dimanche

Le club palois va revenir aux affaires ce week-end avec la réception de la redoutable Roca Team, à huis clos. Ce choc sera retransmis (20h55) sur la chaîne L’Equipe.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire