INDEX

Coup de cœur – 5 chefs pour les Restos

Le 17 Nov. 2017

Offrez-vous un sacré bon repas à Arcangues, et contribuez ainsi aux Restos du cœur. De quoi concilier plaisir et bonne action. Aucune hésitation !

Parions qu’il va y avoir un monde fou, ce mardi 5 décembre (à l’heure du souper, 20h) au restaurant Sukaldari, implanté comme chacun sait au rond-point du Chapelet, à Arcangues.


Fabrice Idiart

Pour une occasion unique : dîner. Et en la circonstance, ce ne sont pas moins de cinq chefs – bénévoles – qui se mettront en quatre, enfin en cinq, pour vous offrir (moyennant 100 euros) un menu de haute volée. Un simple repas ? Pas vraiment, car en la circonstance, les bénéfices de la soirée iront garnir la maigre bourse des Restos du cœur. Sympa, non ?

Les cuistots, tout d’abord. En cuisine, ils vont être cinq à rivaliser : Jean Dabadie (le Château du Clair de Lune, à Biarritz), Eric Duval (Les Jardins de Bakéa, à Biriatou), Fabrice Idiart (Ilura à Saint-Jean-de-Luz), Xavier Isabal (Hôtel Ithurria à Ainhoa), Alexis et Jean-Pierre Saint-Marin, du Viscos, à Saint-Savin, en Hautes-Pyrénées).


Du bien beau monde, merveilleusement talentueux, encadré en ce moment exceptionnel par la puissance invitante, le chef du Sukaldari, Richard Daulay.

Au menu, du grand, du grandiose même. Qu’on en juge : apéro et pintxos, légume du jour, croquetas végétales, céréales, vanille et fève de tonka, gambas au Noir de Bigorre, petit chou farci à la gasconne, pêche de nos côtes, boudin noir, poireaux et pommes, sauce matelote. Et pour finir assiette de fromages de Beñat, capuccino, gâteau au yaourt et glace café d’Ethiopie.


Tout cela ne pourrait être qu’un (excellent) dîner de décembre s’il ne venait s’y glisser une belle intention et une bonne action, qui explique en partie le prix du balthazar : la recette sera intégralement reversée aux Restos du cœur, dont on ne parle que l’hiver venu, alors que la précarité est de tous les instants.

Une initiative due aux Châteaux & Hôtels collection, qui l’organise dans douze villes du pays. Les Pyrénées-Atlantiques ne sont pas exemptées du problème : l’an dernier, les Restos y ont été distribués 653.935 repas. Grâce à votre générosité, bien sûr. Ce qui n’est pas une raison pour baisser les bras !

Réservations auprès de la Maison Sukaldari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *