INDEX

Evènement : le Teréga Open Pau-Pyrénées en approche

Le 20 Fév. 2019

Le Palais des Sports et le Tennis Club de Pau accueilleront la 1ère édition de ce tournoi européen, qui s’inscrit juste derrière les tournois ATP 250 de Montpellier et Marseille…

Rubriques :

Rendez-vous du 25 février au 3 mars 2019 pour cet événement qui rassemblera 46 joueurs, placés entre la 50ème et la 150ème place mondiale.


« Teréga est particulièrement fier et heureux de donner son nom et de soutenir un événement sportif qui est le résultat d’une très belle rencontre », explique Dominique Mockly, le président et directeur général de Teréga, « Je pense que le Teréga Open Pau-Pyrénées deviendra rapidement un grand événement sportif pour tous les tennismen ».

 


Le courant est rapidement passé entre Dominique Mockly et Jérémy Chardy, d’autant plus que le projet du tennisman (42e au classement ATP et vainqueur de la Coupe Davis en 2017) s’inscrit dans une approche d’intérêt général au service de sa terre natale et plus largement de la région.

« Jérémy Chardy renvoie à l’ensemble de la collectivité, qui l’a aidé à grandir dans ce sport, une partie de son succès et de sa notoriété. C’est aussi ce que Teréga cherche à accomplir à travers ses activités » explique Dominique Mockly. Mais ce n’est pas l’unique objectif du groupe palois : « Nous avons aussi besoin de faire connaitre notre nouveau nom ainsi que nos nouvelles ambitions au grand public, je pense que le Teréga Open Pau-Pyrénées est un bon vecteur ».


Des joueurs d’exceptions…

Stéfano Travaglia

« Nous sommes très fiers de la liste de joueurs présents, car nous allons avoir de très beaux matchs de tennis lors de cette première édition », affirme Audrey Roustan, co-organisatrice de l’événement.

Arrivé sans trop de repères à Melbourne pour l’Open d’Australie 2019, Stéfano Travaglia (122e au classement ATP) a brillé en s’extirpant des qualifications, puis en passant le 1er tour face à Andreozzi. Au second tour il sort en 5 sets face à un top20 (Basilashvili). « J’ai joué contre Stéfano Travaglia l’an dernier, c’est un très bon joueur. Pour moi, il a largement sa place dans le Top 100 des meilleurs joueurs mondiaux. C’est l’un des grands favoris du tournoi », indique Jérémy Chardy, directeur de l’événement.


Grégoire Barrère

Grégoire Barrère (131e) réalise le meilleur début de saison de sa jeune carrière. En effet, l’exercice 2019 semble être un formidable millésime pour ce jeune joueur français qui après un quart de finale à Nouméa a remporté le titre en janvier à Quimper. « C’est un ami, donc je suis très content qu’il réponde présent. Il progresse très vite et je pense qu’il sera dans le Top 100 dans peu de temps », note-t-il.

Simone Bolelli (137e, ex 36e) arrive au Terèga Open Pau Pyrénées avec un statut de vieil habitué du circuit, car depuis 16 ans il écume les courts du monde entier. « C’est un joueur très dangereux, qui est capable de tout faire sur un terrain », précise Jérémy Chardy.

 


Nicolas Mahut

A 37 ans, Nicolas Mahut (191e en simple et 11e en double) est devenu un des meilleurs joueurs de double au monde avec son partenaire Pierre-Hugues Herbert, ils ont inscrit leurs noms aux 4 Grands Chelems et récemment à l’Open d’Australie. « C’est un très bon ami, c’est un joueur super et je serais fier s’il remporte ce tournoi. Je suis très content qu’il ait répondu présent », confie Jérémy Chardy.

Grégoire Barrère (vainqueur du tournoi de Quimper 2019) et, Dustin Brown (vainqueur du tournoi de Metz 2010 et du tournoi de Casablanca 2012) seront aussi présent lors de ce tournoi.

 


Un super show dès le vendredi…

Le 1er mars, à 18h30, Jérémy Chardy, Joe Wilfrid Tsonga, Mansour Bahrami et Gilles Simon assureront le show pour le plus grand plaisir des spectateurs. « Il n’y a rien de tel que de voir des joueurs se libérer et prendre du plaisir dans les matchs d’exhibition. Personnellement, c’est ce qui m’a donné envie de pratiquer ce sport, en amateur bien sûr ! », admet Dominique Mockly.

« Mansour Bahrami est un vrai showman, il a l’habitude de faire des exhibitions. J’adore le voir jouer dans ce contexte. Ça va être vraiment sympas », insiste Jérémy Chardy.


Rappelons que cette nouvelle appellation, Teréga, a été lancée en avril dernier, prenant le relais de Tigf, acteur historique du transport et du stockage du gaz.

La société basée à Pau emploie 582 personnes et irrigue tout le grand Sud-Ouest avec 5134 km de canalisations, dont certaines sont de véritables autoroutes du gaz.

 


Au-delà du fait d’organiser un tournoi international de tennis de très haut niveau, le but est de promouvoir le tennis en Béarn et dans la région. Au programme, de nombreuses animations seront organisées en marge de l’événement, avec par exemple avec des démonstrations de tennis en fauteuil roulant.

Une chose est sûre, la haute qualité et le haut niveau seront au rendez-vous du 25 février au 3 mars, à Pau. Autre bonne nouvelle, afin de permettre au plus grand nombre de participer à l’événement, l’entrée sera gratuite du lundi au jeudi.

Informations sur le site internet de Terèga – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *