Abonnez-vous
Publié le

Tous avec l’Elan Béarnais !

Dans un Palais des sports en folie, les Vert & Blanc vont partir, ce soir, à la conquête d’une demi-finale de Pro A, face à Strasbourg – Spectacle et ambiance garantis
BASKET ELAN KOFFI
Après le superbe combat mené au Rhénus, lundi soir, pour décrocher une victoire précieuse (92-102 après deux prolongations à couper le souffle), la priorité est à la récupération. Mais l’Elan Béarnais a retrouvé un mental de fer.

Les hommes d’Eric Bartecheky ont fait preuve d’une adresse remarquable en première mi-temps avec notamment Taqwa Pinero : 18 points en 17 minutes. Et c’est un autre nouvel arrivant qui a brillé jusqu’au bout, John Cox.  Le joker de Ron Lewis a fini MVP de la rencontre avec 33 points au compteur.

Ces performances illustrent toute la capacité du coach palois à intégrer des joueurs en un temps record et dans des conditions particulièrement difficiles. DJ Cooper a une nouvelle fois fait merveille, même s’il était légèrement en dessous des ses performances habituelles. Et son entente avec Alain Koffi est exceptionnelle. Tous les autres joueurs sont à mettre au tableau d’honneur, tellement cette victoire est avant tout collective.

Ce soir à 20h30, quand les joueurs entameront la rencontre, le Palais des Sports sera déjà chauffé à blanc par des supporters qui n’osaient pas espérer un tel scénario. On imagine les moments de folie en cas de qualification pour les demi-finales, ce soir.

D’autant plus si Villeurbanne élimine Monaco (battu à l’aller sur son Rocher, 69-72). En cas de choc entre Pau et Villeurbanne, ce sont les Béarnais qui prendront l’avantage du terrain.

Réservez vite cos places, il reste encore quelques billets disponibles.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi