Abonnez-vous
Publié le

Total au cœur du 77ème Grand Prix de Pau

Partenaire majeur de la Section Paloise, le groupe pétrolier enchaîne en apportant un soutien décisif aux compétitions automobiles dans les rues de la cité…
1 GP PAU 2015 23
Ce week-end, le Grand Prix de Pau mettra en piste 6 plateaux : F3 européenne, F4, Formula Renault 2.0, GT4, GT, Clio Cup et Twin’CUP, du vendredi 11 mai au dimanche 13 mai.

Une nouvelle fois, le Groupe Total est au rendez-vous de ces journées, déclinant en Béarn sa position d’acteur majeur dans la compétition automobile et les sports mécaniques, sur le plan mondial.

Formule 1 (partenaire historique de Renault Sport ; sponsor de Lotus et de Red Bull), World Rally Championship (partenaire de Citroën), World Endurance Championship (avec Aston Martin), Superbike, MotoGP, Dakar… « En sponsorisant des compétitions sportives d’excellence, le groupe Total accompagne de belles aventures humaines et relève en permanence de nouveaux défis technologiques ».

Pour le groupe français : « L’engagement de Total dans les sports mécaniques dépasse la portée d’une opération de communication. Il est une des marques de la volonté de notre entreprise à développer la performance de nos produits. Notre effort de recherche sur les carburants et les lubrifiants est permanent. Notre objectif est de tendre vers l’efficacité énergétique optimale pour permettre à nos clients de consommer moins, de consommer mieux ».

La volonté d’un fort ancrage local…

Total joue un rôle essentiel pour accompagner la Section Paloise vers les sommets du rugby français et international, avec en filigrane la recherche permanente de l’excellence.

Ce soutien décisif n’est pas le seul puisque le groupe français est clairement la locomotive incontournable du Béarn sur le plan économique. Il a en effet largement favorisé le redéploiement du bassin de Lacq, avec le maintien de 8.000 emplois industriels malgré la fin du gisement de gaz.

Quant au Centre scientifique et technique Jean-Feger à Pau, avec 2700 emplois de haut-niveau, il est une référence mondiale dans le domaine de l’exploration et de la production (voir notre article – cliquez ici)

Parallèlement, Total reste un partenaire important de la vie sportive et culturelle : Orchestre de Pau Pays de Béarn, Théâtre de verdure, Pavillon des Arts… autant de partenariats noués en association avec la Fondation Total, ou la Fondation du Patrimoine.

Informations sur le groupe Total – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi