Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Pau à l’extérieur dans un contexte très très compliqué – Mont-de-Marsan et Tarbes ont une belle carte à jouer sur leur parquet
BASKET ELAN
L’Elan Béarnais se déplace à Lyon-Villeurbanne en espérant se relancer chez l’un des favoris, avec son nouvel entraîneur Laurent Vila. En Ligue féminine, Basket Landes reçoit Roche Vendée, tandis que le Tarbes Gespe Bigorre accueille Lattes Montpellier.

Villeurbanne-Pau : voyage périlleux

Samedi 3 février à18h30 (SFR Sport 2)

Comme nous l’avons annoncé, les dirigeants du club ont confié les clés à Laurent Vila (42 ans) après avoir écarté le coach belge Serge Crevecoeur. De plus, il a été décidé de réintégrer le meneur Kyan Anderson, qui devait quitter Pau.

Le président de l’Elan Béarnais, Didier Rey, a livré la position officielle du club.

« Je ne vais pas vous faire de révélations. Je vais vous relater la situation telle qu’elle est aujourd’hui. La seule chose que je peux vous dire de façon officielle, c’est que ce matin Laurent Vila a assuré l’entraînement de l’équipe, qu’il le fera également demain, qu’il accompagnera l’équipe à l’Asvel et que ce sera lui qui coachera à l’Asvel. Ça, c’est ce qui est factuel aujourd’hui. Il y a des choses qui sont en cours, qui avancent. Mais dans ce genre de dossiers, qu’il s’agisse de celui de Serge Crevecoeur ou encore celui de Kyan Anderson, qui sont d’ailleurs très différents l'un de l'autre, il y a des étapes à franchir, il y a une chronologie qui s’impose et tout doit être fait étape par étape.

« En ce qui concerne ces deux dossiers, je vous dis aujourd'hui de façon officielle qu’ils ne sont pas finalisés. Il en est de même avec celui de Laurent, qui va coacher samedi mais nous sommes aussi en discussion. Je n’en dirai pas davantage. Cette situation est consécutive aux résultats qui ne sont acceptables pour personne (...) Il y a eu plusieurs axes de recherche. 

« Ce qui se passe aujourd’hui, ce n’est pas la première fois que ça arrive dans un club, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ça arrive à l’Elan Béarnais.  Il n’y a pas de constat d’échec, il y a un constat avec des gens qui sont responsables, il y a des discussions, mais on n'est pas là pour montrer du doigt et dire c’est de la faute d'un tel ou un tel. On travaille en essayant d’apporter les retouches qui vont nous permettre de sortir de cette situation(...) Aujourd’hui on est quinzième au classement, il faut retrouver de la sérénité, de l’efficacité sur le terrain et de la joie à jouer au basket. Cela passe aussi par une solidarité globale à tous les étages. Il faut beaucoup d’envie. On doit tous être derrière le coach que sera Laurent Vila samedi pour essayer de faire le meilleur résultat possible et ensuite le sport parlera ».

Basket Landes-Roche Vendée et Tarbes-Lattes Montpellier

Lors de cette 14è journée, deux matches entre équipes du milieu de tableau, Tarbes- Montpellier et Nantes Rezé-Lyon, peuvent marquer un tournant. En cas de victoire de l'ASVEL et du TGB, les deux équipes prendraient 2 victoires d’avance sur le 7e.

Le TGB espère bien sortir à nouveau un gros match pour réussir à faire tomber la grosse machine héraultaise. Quant aux filles de Basket Landes, elles devront se méfier de Roche Vendée, l’équipe en forme du moment.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi