INDEX

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Le 19 Avr. 2019

Pau accueille Bourg-en-Bresse pour conforter sa 2e place au classement – En playoffs de la Ligue féminine, Basket Landes et Tarbes reçoivent Montpellier et Lyon…

Rubriques :

L’Elan Béarnais doit remporter ses matches au Palais des Sports pour finir la saison régulière dans le Top 4. Les Landaises et les Bigourdanes ont perdu leur premier match à l’extérieur et doivent impérativement gagner chez elles pour espérer se qualifier pour les demi-finales.


Pau-Bourg, samedi à 18h30

A 7 journées de la fin de la saison régulière, ça sent très bon pour l’Elan Béarnais qui a quasiment son billet en poche pour les playoffs, et se trouve en bonne position pour terminer dans le Top 4 avec l’avantage du terrain. Une victoire contre Bourg (8e, à 3 victoires de Pau) puis Antibes (lanterne rouge) devrait suffire.

Derrière Lyon-Villeurbanne, Pau est à égalité de points avec Nanterre et Monaco. Suivent un duo composé de Strasbourg et Dijon à 2 victoires des Béarnais, et même 3 si l’on compte le point-average pour Pau.


Avec le retour différé de Donta Smith, le club a prolongé, le club a décidé de prolonger la pige de AJ Pacher jusqu’à la fin de la saison.

Grâce à cette saison remarquable, le public est revenu en force au Palais des Sports (près de 7.000 personnes pour la réception de Gravelines), et cette dynamique devrait permettre à l’Elan de convaincre de nouveaux partenaires pour franchir un nouveau cap la saison prochaine.

 


Basket Landes-Montpellier, samedi à 20h

Malgré une belle prestation, Basket Landes n’a pas réussi à faire tomber Lattes Montpellier au match aller (83-73). Les 12 points et 6 passes de Céline Dumerc n’ont pas suffi aux Landaises pour réaliser l’exploit.

Lors du premier quart-temps les deux équipes sont restées au coude à coude (37-34) et les Landaises ont poussé les Héraultaises dans leurs retranchements jusqu’à la dernière minute. La seconde manche s’annonce chaude à l’espace Mitterrand, ce samedi. La belle éventuelle est prévue pour le mardi 23 avril (20h) à Montpellier.

 


Tarbes-Lyon, samedi à 20h

Le leader a eu chaud au match aller. Le Tarbes Gespe Bigorre a fait trembler les filles de Tony Parker (75-70). Après 4 lourdes défaites cette saison, les Bigourdanes ont créé la surprise en ne lâchant rien. A la pause, elles étaient même en tête (38-39). Tout s’est joué dans les dernières secondes, notamment avec un tir à 3 points de Prince qui rebondit sur le cercle. Il aurait permis au TGB de passer en tête à 20 secondes du buzzer.

Le match retour s’annonce spectaculaire et les Bigourdanes devr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *