Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais en ordre de bataille

Pau et l’Agglo vont participer à la recapitalisation du club pour lui permettre de se relancer
ELAN GADOU

Dans une situation financière délicate, l’Elan Béarnais est en train de se restructurer pour pouvoir rebondir après une année difficile. Le club a reçu le soutien de François Bayrou pour réussir une recapitalisation de la société d’économie mixte qui porte l’Elan.

La Ville et l’Agglo vont notamment prendre une part importante dans le capital de la SEM. Le Conseil communautaire en a voté le principe à l’unanimité.

Ce qu’il faut savoir…

BASKET ELAN 2Pour faire face à un déficit cumulé de 711.000 euros, l’Elan doit impérativement reconstituer ses fonds propres. Le club a prévu une réduction du capital actuel, pour éponger une partie des pertes, et le lancement d’une nouvelle souscription pour retrouver les moyens financiers indispensables.

La Ville de Pau va ainsi investir 200.000 euros dans le capital de la SEM, et l’Agglomération apportera 50.000 euros complémentaires. Parallèlement, des partenaires privés devraient apporter 250.000 euros pour compléter le tour de table. Au final, Pau devrait détenir près de 40% des actions de l’Elan Béarnais, l’agglomération paloise 8% et la Communauté de communes Lacq-Orthez 6,5%.

Désormais le club est dirigé par un Comité de pilotage restreint, composé de Didier Rey (président), Pierre Seillant, Jean-Claude Ebrard, Christian Pouyanne et André Lestorte.

ELAN BEARNAIS 2Au cours de la soirée de clôture de la saison, avec les partenaires, le nouveau président de l’Elan Béarnais, Didier Rey, a confirmé la signature d’une convention avec la section amateur Pau Nord-Est qui détient les droits sportifs du club.

Sur le plan sportif, les ambitions resteront raisonnables pour la saison prochaine. Ce qui n’empêche pas le nouvel entraîneur, Eric Bartecheky, de travailler à la constitution d’une équipe très compétitive malgré des budgets en baisse.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi