Avec 248.000 collaborateurs dans le monde, dont 6.000 en France, EY est à la fois acteur et partie prenante des grandes transformations, le numérique en particulier. « Mais parallèlement, nous avons besoin de démarches comme celle de PresseLib’ qui donne la parole aux gens, qui leur permet d’exprimer une authenticité issue du terrain » insiste Philippe Diu. « Les femmes et les hommes, les territoires, la tradition dans la modernité, c’est à partir de là que se construit l’avenir ». Il faut savoir que c’est aussi une des vocations de la Fondation EY qui soutient les savoir-faire manuels.
Originaire de Jurançon, Philippe Diu est très attaché à ses racines. « Je conserve un souvenir ému de l’école publique au pied des coteaux ainsi que du lycée Louis Barthou à Pau. Ensuite, à ma sortie d’HEC, je me suis orienté vers les métiers de l’audit pour l’ouverture qu’ils offrent. Spécialisé sur les grands comptes, j’ai eu la chance, parfois, de participer directement à des évènements visibles de la vie économique ».
« Je crois beaucoup au "génie" des peuples, et le bassin Adour Gascogne a toujours donné naissance à de grands talents. Il faut les réunir autour d'un socle de valeurs et d’idées partagées » insiste le Jurançonnais qui a très vite soutenu la démarche de PresseLib’.
« C’est important d’avoir un média qui raconte de belles histoires et qui est en recherche d’originalité avec une approche à la fois individuelle et pointue ; les femmes et les hommes, les territoires, la tradition dans la modernité, c’est à partir de là que se construit l’avenir » ajoute Philippe Diu qui a rejoint le Cercle des Aficionados pour continuer à apporter sa contribution à un média qui valorise les acteurs du territoire.
Articles déjà publiés
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire