Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

JOUONS UTILEAvec la Water Family, épisode 5

PresseLib’ relaye quelques-unes des initiatives pédagogiques de l’association. Une bonne manière de mettre à profit cette période de confinement…
WATER FAMILY 0
#EtToiTuFaisQuoi pendant le confinement ? La Water Family Du flocon à la vague vous livre plein d’astuces pour vous occuper de façon utile.

« C’est aussi l’occasion de réfléchir à notre impact sur notre planète et de faire le plein de solutions et résolutions » souligne l’association basée au Pays Basque mais qui rayonne sur toute la France.

Le saviez-vous ?

Une perte de 4% d’eau dans le corps (quand on a les lèvres sèches), c’est 20% de capacités physiques et intellectuelles en moins.

Les crampes et les courbatures sont souvent liées à la mauvaise élimination des déchets de notre corps. La qualité de l’eau et une bonne hydratation sont essentielles au bon transport des déchets.

Il est vital de subvenir à nos besoins en eau : il faut boire 1,5 litre d’eau et manger des aliments qui en contiennent pour avoir un apport quotidien de 3,5 litres au total ; le corps humain perd environ 3,5 litres d’eau par jour.

Aujourd’hui, Zéro déchet : les objets faciles à remplacer à la maison

Petit défi grande idées. Quoi de mieux que de faire le tri et en profiter pour changer ses habitudes pendant le confinement ?

On te propose de troquer les objets jetables du quotidien pour des objets réutilisables et simples à trouver.

On débute avec les objets de la cuisine et de la salle de bain. C’est simple : tu imprimes ou tu gardes la liste sur son ordi, et tu coches les cases.

L’objectif étant d’en cocher un maximum !

Dis-nous en commentaire ce que tu as déjà changé.

Découvre le site de la Water Family, c’est ici

Articles déjà publiés

  • Zéro déchet : les objets faciles à remplacer à la maison - cliquez ici
  • Le jeu des 7 différences : « l’eau invisible - cliquez ici
  • Fabrique ta propre trousse ! - cliquez ici
  • Le jeu du grand cycle de l’eau - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi