Abonnez-vous
Publié le

17e Rencontres nationales de l'eTourisme à Pau

Jusqu’au 13 octobre, les professionnels et institutionnels sont rassemblés au Palais Beaumont pour des échanges et ateliers rournés vers l’avenir...
TOURISME 64 2
Un autre événement complète ces Rencontres : la seconde édition du Wonder France Festival.
  • « Depuis 17 ans, nous développons une programmation conçue autour du même objectif : accompagner et orienter les gestionnaires de destination dans l'évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique », précisent les organisateurs.

    Et ce n'est pas cette année que leur positionnement va changer. En effet, l'accompagnement des acteurs du tourisme local est toujours l'élément central de cette édition 2021. Ainsi, près de 24 ateliers sont proposés aux quelques 850 professionnels présents, et près de 60 exposants ont investi le Palais le temps de l'événement.

    Un forum de l'innovation est accessible, avec pas moins d'une trentaine de startups. « Les acteurs du eTourisme peuvent s'y rencontrer, et découvrir les dernières innovations du secteur portées par des entreprises de Nouvelle-Aquitaine, d'Occitanie et de la région PACA par exemple ».

    Une programmation spécifique est d'ailleurs proposée au sein du village des start-ups.

    Autre animation majeure du séjour : le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine. Cet outil mis en oeuvre par la Région est animé par l'Agence de Développement et d'Innovation de la Nouvelle-Aquitaine. « C'est un outil au service de la filière du tourisme pour proposer de nouvelles expériences, de nouveaux produits, de nouvelles organisations correspondant aux attentes des territoires et des visiteurs ».

    Programme complet et informations sur le site des Rencontres eTourisme

    Le Wonder France Festival

    Dans la même veine que les Rencontres Nationale du eTourisme, le Wonder France Festival est dédié à la promotion de la destination France. Organisé pour la première fois en 2015, il est de retour après une pause de plusieurs années.

    Ce festival de vidéo en ligne est ouvert aux professionnels comme aux amateurs. L'objectif commun étant, au travers d'une vidéo d'1 minute 30, de valoriser un territoire grâce à ses paysages, sa nature, ses sports et loisirs, son art, sa culture et son patrimoine, son architecture, etc. En bref, un mini spot de pub.

    Pour cette seconde édition, 30 vidéos ont été sélectionnées, mettant en avant aussi bien la Bretagne que le Jura, en passant bien évidemment par les Landes et le Pays basque. Elles seront départagées par un jury composé de quatre personnes, journalistes et vidéastes.

    Six prix seront remis, dont quatre avec des récompenses pour envisager un développement dans la vidéo. On parle alors de matériel photo et vidéo d'une valeur de 2000 euros, mais aussi d'une formation d'opérateur professionnel de drone de 70h, et un contrat avec la Bourgogne-France-Comté pour des productions promotionnelles de la région.

    Plus d'informations sur le Wonder France Festival

    À lire aussi

    MF CAZALERE

    Le Béarn et ses ambassadeurs

    Rencontre avec Marie-France Cazalère, une brillante « laboureur » à l’Elysée : passionnée par les questions agricoles et rurales, par la fonction publique, elle est aussi une femme de cœur