INDEX

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Le 12 Jan. 2019

Rendez-vous au Palais avec un Elan Béarnais plus ambitieux que jamais – Au Quai de l’Adour, Tarbes attendu du lourd – Basket Landes veut frapper fort en Bretagne…

Rubriques :

En Jeep Elite, Pau seul dauphin de l’Asvel veut enfoncer le clou face à Fos-sur-Mer. En Ligue Féminine, les Landaises comptent faire oublier leur élimination en coupe d’Europe à Landerneau ; de leur côté, les Bigourdanes accueille de solides lyonnaises.


Pau-Fos-sur-Mer : démarrer l’année en trombe !

Samedi 12 janvier à 20h

Après la trêve de fin d’année, l’Elan Béarnais attend ses nombreux fans pour continuer sur sa lancée étincelante qui lui ont permis d’enchaîner 5 victoires consécutives avec quelques performances de premier plan. Résultat, il démarre l’année à une remarquable place de dauphin derrière les intouchables lyonnais.

Le billet pour la Leaders Cup est quasiment acquis, l’objectif des deux prochains matches est de rester dans le Top 4 pour aborder la compétition dans les meilleures conditions dans le costume de tête de série. Après la réception de Fos-sur-Mer, l’Elan ira jouer un nouveau clasico à Limoges (dimanche 20 janvier).


Les Vert et Blanc seront au grand complet et ont pu garder leur talentueux meneur, Mickey McConnell, qui a vu son contrat prolongé jusqu’à la fin de la saison. L’ambiance sera au rendez-vous de ce match de reprise : c’est l’occasion de fêter cett belle place de dauphin.

A noter que l’Elan propose samedi un demi-tarif pour les tribunes fond de terrain : 11 € pour la 1er anneau et 4 € pour le 2e. Pour la Coupe de France (16e de finale), Pau-Chalon, le mercredi 23 janvier (20h), la billetterie est ouverte.

Réservations sur le site de l’Elan ou par téléphone au 05 59 80 01 22 (taper 1).

 


Landerneau-Basket Landes : tout pour la Ligue !

Samedi 12 janvier à 20h

Basket Landes a une farouche envie de faire oublier son élimination de la coupe d’Europe après deux défaites contre Venise. Céline Dumerc et ses troupes vont pouvoir se concentrer pleinement au championnat domestique.

L’objectif est de commencer par une solide performance en Bretagne, avant de recevoir La Roche Vendée, le 19 janvier.

 


Tarbes-Lyon : un gros défi pour lancer l’année

Dimanche 13 janvier à 15h30

Le Tarbes Gespe Bigorre rencontrera Ruzomberok en 16e de finale de l’Eurocup Women. Après un déplacement en Slovaquie, le jeudi 24 janvier (20h30), les Bigourdanes joueront la match retour à domicile, le jeudi 31 janvier (20h30).

En attendant, les filles de François Gomez doivent réussir un nouvel exploit à domicile contre Lyon pour s’installer en bonne position ai classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *