Abonnez-vous
Publié le

L’étonnant Baleapop est de retour

Saint-Jean-de-Luz accueille la 8e édition de ce festival un brin surprenant qui se veut un hymne à la curiosité, à la poésie et au vivre tous ensemble
baleapop3

Jusqu'au 27 août, le Baleapop poursuit sa vocation de festival pluridisciplinaire qui « ne s’embarrasse pas à rentrer dans des cases ». Consacré aux musiques actuelles et à l’art contemporain, il veut « tisser des liens entre les différents médias et prouve au fil des ans que les frontières n’ont qu’une vocation, celle d’être brisées ».

L’événement reste toujours aussi attachant grâce à l’implication efficace du collectif Moï Moï. « Pour faire danser la tête autant que les jambes, le nouveau programme d’échange, Radiobalea, pensé en parallèle des programmations artistiques, sera l’occasion de repousser une fois de plus les limites du festival et de prouver que fête et réflexion peuvent faire bon ménage ».


Le Baleapop met en valeur de nouveau talents, plutôt que de faire venir de grosses têtes d’affiches. Pendant ces journées, on dansera au milieu des installations d’art et on mangera des mets élevés au rang d’oeuvres.

« La Grande Bouffe, autre nouveau temps fort du festival, sera l’occasion, comme son nom l’indique de partager une grande bouffe entre amis, dans la tradition des fêtes de village au pays basque. C’est alors qu’on regarde autour de soi en s’amusant à penser qu’un événement peut-être pointu en oubliant d’être chiant ».

Tous les détails sur le site du festival


Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.