Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TWITTOLIB’L’actu en bref

Les plages ouvertes vendredi ? - Sanctuaire de Lourdes, c’est pour samedi - Didier Raoult optimiste - Soldes retardés - Grosse restructuration pour Airbus et Boeing ? - Le Mur du soutien fait un tabac - Dax et Tarbes un Pro D3 ?
TWITTOLIB 2
Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.

Les plages ouvertes vendredi ?

De La Baule aux Sables-d'Olonne, plusieurs plages sont de nouveau accessibles. Par contre, sur la Côte Basque et dans les Landes, les préfets n’ont pas encore donné leur feu vert. Peut-être vendredi ? Le principe, comme ailleurs, sera celui de la plage dynamique : il faudra se bouger, marcher, courir, se baigner, faire du surf… Pas de bain de soleil, allongé sur sa serviette, pas de pique-nique et d’apéro sur le sable. Une fermeture devrait être imposée à 19h. Bizarre !

Sanctuaire de Lourdes, c’est pour samedi

Soulagement dans la cité mariale avec l’autorisation donnée aux autorités religieuses de permettre aux pèlerins individuels de la région (venant de moins de 100 km) de se recueillir au Sanctuaire. Il s’agit d’une ouverture partielle, l'après-midi de 14h à 18h, avec les mesures de distanciation obligatoires.

Didier Raoult optimiste

Dans sa dernière vidéo, le célèbre professeur de l'IHU de Marseille affirme une nouvelle fois que l'épidémie est en train de se terminer en France et en Europe. « Nulle part il n'y a de deuxième vague. C'est la courbe épidémique banale mais avec sûrement des cas sporadiques ici ou là avec un porteur du virus supercontagieux qui contaminera des personnes autour de lui. Mais tout ça ne traduit plus une dynamique épidémique ».

Soldes retardés

Ils étaient prévus du 24 juin au 21 juillet, mais ces dates pourraient être décalées d’un mois. Un certain nombre de commerçants souhaitent avoir plus de temps pour écouler leurs articles à prix normal pour se refaire une santé économique, avant de casser les tarifs.Affaire à suivre…

Grosse restructuration pour Airbus et Boeing ?

L’avionneur européen pourrait annoncer un important plan de licenciements avec plusieurs milliers de suppressions d’emploi. On parle même d’une réduction de 10% des 140.000 collaborateurs. Mêmes inquiétudes chez le géant américain. Il considère que le trafic aérien ne reviendra même pas à 25% de celui d’avant la crise sanitaire. Il estime que plusieurs grandes compagnies aériennes pourraient disparaître.

Le Mur du soutien fait un tabac

Le Stade Toulousain a déjà récolté 300.000 euros avec cette initiative. Les fans du mythique club de rugby peuvent faire l’acquisition d’une ou plusieurs briques de ce mur avec une participation est de 30 € minimum. Le nom du donateur sera inscrit sur chaque brique et chacun pourra venir « confirmer » son achat et immortaliser son passage avec une photo officielle. Une occasion d’attirer des fans du monde entier à venir visiter la Ville Rose à l’occasion d’un match. Informations sur le site internet, cliquez ici.

Dax et Tarbes un Pro D3 ?

Le projet de Bernard Laporte, président de la FFR, pourrait se concrétiser. Il prévoit la création d’une Pro D3 : un nouveau championnat entre les professionnels de D2 et les amateurs de Fédérale 1. Ce championnat regrouperait 12 clubs pouvant prétendre passer à l’échelon supérieur, notamment sur le plan économique. Dax et Tarbes pourraient en faire partie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire