INDEX

Job-dating inédit à Pau et à l’Isle Jourdain

Le 11 Oct. 2015

Une initiative originale du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et de Wizbii

Rubriques :

Vous reprendrez bien un petit four ? Ou une coupette de champagne, cher ami ? C’est si aimable à vous d’être venu… Non, vous n’y êtes pas, on n’est pas chez le vicomte de Machinchose, dans un cocktail mondain, mais à un job dating, autrement dit à une rencontre organisée pour trouver un job ou un stage.

Une idée inédite et plutôt sympa, destinée en priorité aux jeunes chômeurs palois et gersois, et qui pourrait faire des petits, grâce au Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et à Wizbii, le réseau social des étudiants et jeunes diplômés.

Ce qu’il faut savoir…


JOB DATINGL’événement aura lieu ce mardi 13 octobre à partir de 18h30 au restaurant Les Sardines à Pau (9 rue Gachet), puis ce mercredi 14 octobre au restaurant Le Joug à L’Isle Jourdain (5 rue de la République). Il s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans.

Etant donné le style donné à la rencontre, il ne s’agit pas d’entretiens d’embauche classique et guindée, mais d’une occasion, en toute décontraction, de mettre face à face entrepreneurs et chercheurs d’emploi.

 


WIZBIILà, pas de baratin formaté à déverser, juste une mise en relation, un échange de propos et de carte de visites, voire un CV donné, un « passez-moi un coup de fil et rappelez-moi cette rencontre » qui demain ouvrira peut-être la porte de l’emploi. Ainsi l’ont voulu le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et Wizbii, le réseau social des étudiants et jeunes diplômés. Bien joué.

A Pau, sont annoncés, par ordre d’entrée en scène, enfin, en salle de restaurant, des responsables d’Auchan, qui recherche des commerciaux en CDI, de Ma Balance, en quête de mécaniciens et chauffeurs, de l’agence Abafim, qui fait dans l’immobilier ou de l’agence de com’ paloise Free Style qui voudrait des stagiaires.

 


lourdesemploi3Une initiative qui aura certainement comme effet de décomplexer les prétendants, qui vont se retrouver dans un cadre peu anxiogène et bien éloigné de celui de l’entreprise, leur permettant de se présenter au mieux de leur forme.

Mais attention, ce n’est pas parce que vous êtes au resto que vous devez forcer sur l’apéro. Vous le boirez quand vous serez embauché ! En attendant, vous reprendrez bien un petit four ?

Inscrivez-vous sur le blog du Crédit Agricole, Parlons ensemble

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *