INDEX

A Anglet, Aracati permet de démocratiser la voile

Le 05 Août. 2020

Le Yacht Club Adour Atlantique développe sa section voile. Une occasion de découvrir cette pratique et d’y avoir accès, facilement…

Basé à Anglet, au port du Brise-lames, le Yacht Club Adour Atlantique (YCAA) est doté depuis 2017 d’un First 310 Beneteau répondant au doux nom d’« Aracati ».


Pour Pieter de Rubbel, président du club depuis deux ans désormais, l’idée est aussi de rajeunir le YCAA et de le féminiser. Un club qui a un membre célèbre : le navigateur basque Pascal Bidegorry, vainqueur de la transat Jacques-Vabre.

Le club organise régulièrement des régates, pour promouvoir la pratique. Malheureusement, cette année, à cause du virus, elles ont dû être annulées. Mais le YCAA ne perd pas espoir avec sa régate « Une femme à la barre », qui pourrait avoir lieu au début du mois d’octobre.


Le challenge est important quand l’on sait que la voile est relativement peu rependue sur les côtes du BAB, là où les gens préfèrent se baigner, surfer, pêcher ou simplement se promener avec leur bateau.

Malgré tout, le club ne possède plus d’école de voile, tant les conditions sont difficiles. Cependant, les relations entre le YCAA et le Yacht Club Basque de Saint-Jean-de-Luz sont si bonnes, que les intéressés seront orientés et accompagnés vers ce dernier.


Pour permettre à tous de profiter de cette expérience qu’est la voile, le YCAA propose donc une sortie en mer au tarif de 30 euros. C’est alors l’occasion de s’initier à la navigation, tout en découvrant la côte basque et l’océan. Et puis, que serait une sortie avec des Basques sans un bon repas autour des spécialités locales ? Le tout est compris dans le prix, et l’expérience vaut le détour..

Renseignements et inscriptions à contact@ycaa-voile.fr et sur le site internet – cliquez ici


Pour les adultes de plus de 25 ans, l’adhésion au club coûte 76 euros. Le prix est abaissé à 38 euros pour les jeunes entre 18 et 25 ans. Si vous êtes déjà membre, et que quelqu’un de votre famille souhaite s’y inscrire également, le prix ne sera que de 18 euros.

Ces adhésions permettent de participer aux sorties de formation, ou de perfectionnement. Elles permettent aussi de faire partie du voyage lors des croisières, longues d’un ou plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *