Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La guerre des fashionistas

Un Z qui veut dire Zara
PL ZARA 1

On pourrait presque croire à une enclave française en territoire espagnol. Non, nous ne parlons pas de l'Île aux Faisans, territoire historique ou de quelque autre fait de guerre à la frontière des deux pays. Cette enclave française, où les seuls cadavres sont ceux des vêtements rageusement jetés à terre, où le combat se livre pour obtenir la dernière taille 38 ou cette petite robe noire, c'est la boutique Zara de Saint-Sébastien ! Il suffit d'errer dans la "tienda" de San Martín pour entendre les Françaises s'extasier et se ruer sur les bonnes affaires. La sortie du samedi par excellence, entre copines, seule ou en famille. L'exutoire de dures semaines de stress et de boulot.

Au point que les boutiques de la même marque, situées prestigieusement à Madrid ou Barcelone ne parviennent pas à rivaliser. Et Saint-Sébastien, point névralgique, est devenu le meilleur centre de vente de toute la péninsule ibérique. Olé ! C'est pourquoi, mesdames, vous êtes sevrées de vos "zarateries" depuis le 18 janvier dernier. Car derrière cette privation de shopping effréné se cache en fait un agrandissement conséquent et un investissement à hauteur de 3 millions d'euros par le groupe espagnol Inditex (ne pensez pas à toutes ces robes que vous pourriez acheter pour une somme pareille !).

PL ZARA 2Mais, accrochez-vous au porte-monnaie, cette attente impossible va se transformer en euphorie palpable quand vous saurez quel résultat espérer : le Zara de Saint-Sébastien va certes s'agrandir mais surtout s'imposer comme le plus grand d'Europe. Un concept de "mégastore" équivalent - on ne s'évanouit pas, mesdames - à celui que l'enseigne possède sur... la cinquième avenue à New York ! Pas plus. Pas moins. Même si les petits commerçants voisins commencent à grincer des dents en apprenant que la marque va absorber les boutiques voisines de Bershka, Oysho, le Body Shop et même l'immense salle de gym de l'aile nord.

De vous à moi, une telle perspective mérite bien d'attendre fin mai, non ? Et vous permettra de renflouer la cagnotte shopping en prévision de la réouverture. Oui, c'est certain, c'est au Zara de Saint-Sébastien que la guerre des fashionistas va être déclarée. Olé. Et pour les adeptes de philosophie, nous ne pouvons échapper à l'incontournable conclusion que cet article réclame : Ainsi parlait Zara(-thoustra) !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi