Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Exceptionnel : le Musée du chocolat est mis aux enchères

Le 14 Juin. 2018

A Biarritz, les 400 lots composant les collections de cette institution du Pays basque sont mis en vente ce 15 juin. Découvrez ces trésors savoureux…

La vente aux enchères sera réalisée par les commissaires priseurs de la maison Carrère & Laborie, dans les locaux qui surplombent la Côte des Basques.


« Un personnage d’exception, une passion hors normes, un site sublime, tous les ingrédients furent au rendez-vous de la création du Musée du Chocolat de Biarritz quant en 1996, Serge Couzigou, chocolatier de renom, décida de présenter sa collection personnelle au grand public et donna du même coup au Pays Basque le grand Musée qu’il méritait » souligne Patrice Carrère.

 


On le sait, c’est au Pays Basque, que commença l’histoire du chocolat en France, avec dès le XVIème siècle la torréfaction et la transformation des premières fèves de cacao que les conquistadors espagnols rapportaient d’Amérique.

En 2000, les collections de Serge Couzigou ont été transférées et mises en scène dans un superbe site classé, dans le quartier Beaurivage au-dessus de la Côte des Basques : les anciens ateliers de fabrication de la Chocolaterie Henriet.

 


Au total, ce sont des milliers d’objets du musée qui ont été répartis en 400 lots pour cette vente aux enchères exceptionnelle. Ce sont, pour moitié des ustensiles de fabrication et de consommation (moules, chocolatières…) et pour moitié des
objets publicitaires tels que de rarissimes plaques émaillées, des affiches, des boites, des distributeurs, des albums, des jouets…

C’est donc la maison de vente Carrère & Laborie qui officie, assistée de l’expert Daniel Verdier. La vente se déroulera au sein même du musée et sera retransmise en direct sur le site Interenchères sur lequel il sera possible d’enchérir en ligne.

 


Le catalogue de la vente peut être dconsulté sur le site internet – cliquez ici

Planète Musée du Chocolat : 14 avenue Beau Rivage à Biarritz
Exposition : vendredi 15 juin, de 9h à 12h
Vente : vendredi 15 juin, de 13h à 19h

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *