Abonnez-vous
Publié le

Le centre Ophtalmologie Pyrénées-Bigorre au top

A Laloubère, les patients sont désormais reçus dans le plus grand confort, tout en bénéficiant d’examens et prise en charge ultra-performants…
OPHTALMO TARBES 0
Moderne, spacieux, à la pointe de la technologie, avec des professionnels spécialisés dans les différentes pathologies de l’œil, le nouveau centre ne peut que satisfaire la clientèle.

D’autant que l’aménagement du site permet de se garer au pied de l’immeuble. C’est donc beaucoup plus détendus que les patients franchissent la porte pour venir confier un bien précieux, leur vue.

Ils sont alors pris en charge par une équipe de six secrétaires, une infirmière, et sept orthoptistes qui viennent épauler les quatre ophtalmologistes, l’ensemble de l’équipe étant managée par Mme Cruzol, chef administratif du centre.

Le rez-de-chaussée est dédié aux consultations traditionnelles. Les nombreuses salles d’attente dont il dispose participent à cette sensation de quiétude – on y croise moins de monde – et l’on peut y découvrir, en patientant, les œuvres d’art d’artistes locaux.

À l’étage, le plateau technique prend en charges les maladies de la rétine, ainsi que la chirurgie des paupières, voies lacrymales, et esthétique du regard. Ce qui permet de prolonger une consultation par des examens complémentaires ou traitement si nécessaire, sans que le patient ait pour autant besoin de se déplacer.

Les cabinets sont équipés de vidéos détaillant différentes pathologies et opérations de l’œil, dans le but d’expliquer concrètement les étapes d’une intervention, tout en rassurant la personne concernée.

De plus, le pôle vision Pyrénées Bigorre offre une prise en charge globale en santé visuelle, grâce à la présence d’un centre optique à proximité du centre médical ; les patients ont ainsi la possibilité de choisir leur équipement optique en suivant leur consultation.

Nicolas Chobeaux, Marion Blaizeau et Sylvie Maës-Castellarin, les trois ophtalmologistes à l’initiative de ce concept global, y travaillent aux côtés de Karine Fosses et Christelle Cazaubon, orthoptistes libérales. La chirurgie réfractive au laser sera assurée, d’ici la fin de l’année, par le Docteur Eric Perez, qui vient de rejoindre l’équipe déjà en place.

« Nous recherchons maintenant un spécialiste de la chirurgie du glaucome, ainsi qu’un ophtalmologiste pédiatrique », explique le docteur Chobeaux. Un appel qui devrait trouver rapidement écho, étant donné l’attractivité de ce nouveau centre, dans un cadre idéal.

Et pour compléter l’offre de soin, un autre pôle vision a ouvert il y a deux ans à Lannemezan, afin d’être au plus près des patients demeurant à l’est du département.

Renseignements sur le site (en cours de mise à jour) – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi