Abonnez-vous
Publié le

Mercredis du BTPLe temps de la proximité et de la convivialité

A l’initiative de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques, des Rencontres sont organisées dans tout le département. Dernier rendez-vous de l’année à Oloron…
BTP ASCAIN 3
Après Gotein Libarrenx, Laruns, Nay, Saint-Jean-le-Vieux, Hasparren, Mourenx, Orthez, Saint Palais, Anglet, Miossens et Ascain, c’est à Oloron (ce 20 novembre) que se déroulera la prochaine rencontre.

Le 6 novembre a eu lieu la dernière édition des Mercredis du BTP de l’année 2019 pour le secteur basque. Une dizaine d’artisans s’est retrouvée à la pépinière des entreprises e-commerce du Pays Basque, Lanazia à Ascain.

« Cette soirée était vraiment très bien, particulièrement intéressante et concrète » se réjouit Beñat Sabaloue, chef d’entreprise à Saint-Pée-sur-Nivelle. « D’une part, parce qu’elle était proche de chez nous et que nous avons pu échanger de manière très conviviale. D’autre part, parce qu’elle a permis d’aborder des sujets extrêmement pertinents grâce à la compétence des intervenants ».

« La formule avec le quizz amène à une discussion dynamique et ouverte sur des problématiques auxquelles on ne pense pas forcément, avec des illustrations à travers des cas concrets » ajoute l’entrepreneur qui a également apprécié de retrouver d’autres artisans exerçant des métiers différents.

Une formule bien rodée…

La formule des Mercredis du BTP est devenue une occasion incontournable pour les professionnels de se retrouver, ensemble, au cœur des territoires. Ces soirées à la fois ludiques et enrichissantes, sont ouvertes à tous les artisans, les TPE et les PME du secteur, adhérents ou pas de la FBTP 64.

Ces rencontres s’adressent donc aux professionnels désireux de valider leurs connaissances, de se confronter amicalement entre acteurs du BTP, de mieux connaître les autres acteurs du territoire et de partager des expériences. Elles sont organisées les mercredis de 19h à 20h30, et suivies d’un moment convivial autour d’un verre.

Le principe est simple : munis de leur smartphone, les invités répondent à quatre problématiques concrètes auxquelles ils sont confrontés chaque jour, cela sous forme de quizz : contrat d’embauche, taux de TVA, mentions obligatoires sur les devis, prévention… Les réponses sont traitées au fur et à mesure par les juristes de la Fédération. Elles sont toutes illustrées par des exemples précis, venus d’expériences du terrain.

A Ascain, c’est Franck  Saint Paul, artisan à Saint-Pée-sur-Nivelle, qui a remporté le quizz. Grégory Harispe des Etablissements Cornec à Ascain lui a remis son prix (photo ci-contre).

Electricité Pays Basque aux multiples savoir-faire…

Beñat Sabaloue a créé son entreprise à Saint-Pée-sur-Nivelle en 2002, avec René Sanchez. La société Electricité Pays Basque emploie aujourd’hui 14 personnes pour un large spectre d’interventions, dans le neuf et la rénovation, pour les particuliers ou les professionnels, pour des petits travaux ou des chantiers de grande dimension, par exemple pour Lidl.

« Nous travaillons essentiellement sur le Pays Basque et les Landes. Et la variété de nos savoir-faire est une force qui nous permet de répondre à tous les besoins » ajoute l’entrepreneur. « En tant qu’adhérent de la FBTP 64, je fais très régulièrement appel aux différents services proposés par la fédération. Que ce soit pour la gestion les contrats de travail, ou pour les questions administratives et les problématiques sur les chantiers… La Fédération nous apporte des conseils précieux ».

Dernière réunion de l’année à Oloron, le 20 novembre

Informations sur le site internet de la FBTP 64 – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi