INDEX

Carte blanche gersoise pour grands chefs

Le 01 Nov. 2019

A Pujaudran, Philippe Mille et Pierre Augé s’installent aux fourneaux du Puits Saint-Jacques. Les 20èmes Décades gastronomiques sont lancées…

Rubriques :

C’est un événement savoureux qui se déroule dans cette petite cité gersoise de 1500 âmes. Jusqu’au 29 décembre, la célèbre table étoilée d’Anne et Bernard Bach met la gastronomie sur les sommets.


Philippe Mille, chef du Relais & Chateau « Les Crayères » à Reims, a décroché 2 étoiles au Michelin et porte avec fierté son titre de Meilleur Ouvrier de France. Il fera déguster jusqu’au 17 novembre son filet de canard taillé au couteau laqué de son jus et ses tourbillons de pomme de terre magret fumé (l’une des six pépites du menu dégustation) en six services (2 entrées, deux plats, deux desserts). Son turbot ivre de champagne (rémois), son œuf en écrin de sous-bois sabayon au parfum de champignons secs, ses couteaux sauvages et caviar crémeux de choux fleurs cuits sur le grill composent un enchanteur menu terre-mer.


Ce sera ensuite au tour du chef Pierre Augé, de proposer un menu dégustation à quatre mains en complicité avec Le Puits Saint–Jacques, du 20 novembre au 29 décembre. Ce passionné a ouvert son restaurant « La Maison de Petit Pierre », à Béziers, après sa première participation à l’émission Top Chef en 2010 (finaliste, il remportera le titre lors de la 5e édition du télé crochet culinaire en 2014). L’île flottante en croûte de noisette du Piémont, des Saint–Jacques marinées au citron caviar, un turbot rôti à la moelle, du caviar d’Aquitaine, raviole de butternut et fève de tonka, un praliné d’amande et noix de coco seront au menu… On en salive déjà !


Dès leur installation à Pujaudran en 1998, Bernard et Anne Bach invitent de grands chefs dans leur restaurant gersois et leur laisse carte blanche pendant une période donnée. L’idée fait sensation et permet aux clients du Puits Saint–Jacques de découvrir de nouveaux talents gastronomiques. William Candelon rejoint son oncle et sa tante (Bernard et Anne Bach) dans cette aventure en septembre 2002.


Réservez au 05 62 07 41 11

Découvrez les menus sur le site internet du Puits Saint-Jacques – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *