Abonnez-vous
Publié le

Equestria célèbre ses 25 ans au galop

A Tarbes, le festival international met en scène la magie du cheval et des arts, avec une pléiade d’invités et de surprises. En collaboration avec le Conservatoire…
EQUESTRIA 1
Rendez-vous jusqu'au 28 juillet, en plein cœur de Tarbes. Plus de deux cents heures de spectacles valorisent les arts équestres, du cirque et de la rue.

Le tout est orchestré par le maître de cérémonie Calixte de Nigremont qui sait mettre toute sa fantaisie talentueuse au service de la mise en scène de Benjamin Aillaud.

Depuis plusieurs années, le festival invite des talents locaux à proposer un spectacle dans le cadre de la Nuit des Créations, placée sous le signe de l’élégance, de la féminité et de la fantaisie : les danseurs de l’école Studio 8 l’an dernier, l’école de cirque Passing en 2017… Cela représente pour chacun une expérience inoubliable.

Des passerelles avec le Conservatoire…

Pour cette édition anniversaire, le Conservatoire Henri Duparc de l’agglomération de Tarbes-Lourdes Pyrénées se joint à la fête. Quatre jeunes élèves en classe de percussion ont préparé un spectacle de percussions symphoniques, sous l’impulsion de leur professeur, Pierre-Olivier Pouzet. « Ce groupe d’élèves de la classe de percussion s’est créé l’an passé afin de participer à un concours à Pau. Mon rôle est de les coacher, mais il y a une réelle synergie entre eux, ils fonctionnent bien ensemble ».

Le groupe tarbais Sen5 en avoir l’Air, composé d’Anaïs Godin, chanteuse lyrique professionnelle, et de Théo Raffin, chanteur lyrique, clarinettiste et pianiste, accompagnera les aventures équestres de cette 25e édition.

Les deux anciens élèves du Conservatoire Henri Duparc associent musique classique, contemporaine et actuelle. « C’est une expérience humaine et artistique très enrichissante, ce n’est pas ma première implication dans ce festival, j’y ai participé il y a cinq ans et j’avais envie de renouveler l’expérience », souligne Anaïs Godin. « Avec Théo Raffin, nous avons créé un spectacle inédit, spécialement pour le festival. On n’y a mis toute notre sensibilité ».

« C’est un spectacle différent chaque année, c’est ce qui fait sa réputation au niveau européens », affirme Michel Garnier, le directeur du festival. La Nuit des Créations se compose de cinq séances nocturnes, du 23 au 27 juillet. Outre les élèves du Conservatoire Henri Duparc et les chanteurs lyriques, Sylvie Willms, Kevin Ferreira et ses voltigeurs, Isaora et Jezabel, de la Compagnie Alma Vaquera, Marie-Alice Simeoni, Les amazones du Domaine des Ecuyers, Damien Escribe, Cédric Vallas ans Co dans la famille… « pas d’chance », la Compagnie des Mangeurs de Cercle et Calixte de Nigremont seront tous présents lors de cette 25e Nuit des Créations.

Attention, il est préférable de réserver les places à l’avance pour le festival, ce qui permet aussi de choisir.

Rendez-vous sur le site d’Equestria – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

BLEUS ET BLEUETS – Les Coqs s’offrent les Poireaux en beauté

EN VRACXV de France type, Fleurance fête sa bastide, Rip Curl Pro et surf de nuit Anglet, Montée de l’Aubisque, Bleus gersois, éleveurs du 64, Montois à Stoke City, Bastides Enchantées.

Le XV de France en formation type. – Fleurance fête sa bastide. - Rip Curl Pro et surf de nuit Anglet. – La Montée de l’Aubisque attire de plus en plus. – Bleus gersois. – Meilleurs éleveurs des Pyrénées Atlantiques. – Le Montois Mehdi Léris signe à Stoke City. – Finale pour les Bastides Enchantées.