En Ligue féminine, les Landaises se sont imposées à Angers (58-71), tandis que les Bigourdanes ont ouvert leur compteur contre Saint-Amand (82-49). Les Palois vont démarrer la Pro B à domicile.
Enfin, le square Aragon modernisé à Pau. – Plateforme mobilité dans les Landes. – Fête des Pyrénées à Argelès-Gazost. – Location de couches lavables au Pays basque. – Centre Salvandy rénové à Condom. – L'Adour n°1 pour les licences de rugby. – Énergies renouvelables côté basque. - Le Pau FC rate le coche de peu.
Jalabert prend le Plumaçon. – La Fête du maïs, c’est à Laàs. - Festival International du film de Saint Jean de Luz. - Inscriptions pour le 3e Raid des familles dans le Gers. - Récup'party à Billère. - Tremplin plein chant à Saubrigues. - Vide-greniers du CCAS de Pau. - Marathon de la danse à Auch. - Défilé rose à Bayonne. - Un livre sur l'histoire du rugby à Mont-de-Marsan.
Les deux caisses régionales ont décidé d’unir leurs efforts pour s’imposer comme un acteur majeur, en termes de développement et d’exploitation d’unités de production.
Lacq-Pau-Tarbes labellisé Rebond industriel. - Arène de Dax aux urgences. – Brigades mobiles en prime. – France-Italie aux couleurs de Saint-Pée-sur-Nivelle. – Habitat et décoration à Fleurance. - Inauguration de la recyclerie à Bayonne. – 1.500 pour le Marathon des Landes ? – Contre les dérives sectaires à Auch.
En Ligue féminine, les Landaises ont fait exploser Roche-Vendée (89-52) et les Bigourdanes ont cédé à Charnay (77-65). En Leaders Cup, Pau est déjà éliminé.
L’Arc de Triomphe pour Jean-Claude Rouget. - Le Pic du dans la lune. – Métiers du numérique au Pays Basque. – Forum de l’emploi à Vic-Fezensac. – Portes ouvertes à la Croix Rouge de Pau. - Au menu du Mondial de rugby. – Un siècle de rugby à Auch. – 750 cartes postales anciennes à Dax. – Le Pau FC grimpe à la 8e place de la Ligue 2. – Pau et Bayonne en finale du SuperSeven.
La première campagne de vaccination des palmipèdes sera lancée ce lundi 2 octobre sur le bassin de l’Adour : 80 millions de doses sont prévues contre l’influenza aviaire.
Quiksilver Festival à Capbreton, Hossegor et Seignosse. – Rencontres Culture glisse à Pau. - Festival du rire à Bagnères-de-Bigorre. - Les Tablées Béarnaises pour le haricot maïs. - Nouvelle école d'ingénieurs à Anglet. – YOU-F Festival à Narrosse. – Enedis offre un véhicule pour la Vallée d'Ossau. - Voies vertes lauréates en Occitanie. – Une saison culturelle qui fait déjà le plein à Luxey. – Pau accueille le SuperSevens. – Foire aux côtelettes à Luz-Saint-Sauveur.
La ligne ferroviaire Dax-Pau rénovée ? – Stationnement en nette hausse à Bayonne. – Un Aller-retour dans le noir, pas seulement à Pau. – Fête du Jeu à Auch. – Foire expo du Marsan à Nahuques. – Réserves de ciel étoilé au Pic du Midi. – Dernier concert de saison à Gimone. – Les journées d'Ellye à Bayonne. – Grande fête à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. – Le gâteau basque fête ses 20 ans à Cambo. – L’Elan submergé chez les Maritimes. – Festival du Pau FC à Bastia.
1500 COUPS DE POUCE - Retrouvez les articles déjà publiés, présentant des initiatives qui méritent d'être soutenues. Participez activement à cette démarche !
C’est reparti pour le championnat qui se déroule en début de semaine, en raison du Mondial. Le Stade Montois et l’US Dax doivent confirmer, alors que le BOPB doit réagir sérieusement.
En Ligue Féminine, Basket Landes a logiquement été battu à Bourges (88-70), tandis que le TGB a craqué à domicile contre Villeneuve d’Ascq (50-74). L’Elan Béarnais va jouer à Toulouse son 32e de finale.
Bagnères-de-Bigorre ville morte pour les urgences. - Plateforme pour l'emploi dans les Landes. – Futur centre aquatique d'Anglet pour 2025. – Le café d'Arbéost a rouvert. – Sexe, tabous et interdits à Auch. – La Poste se diversifie à Aire-sur-l'Adour. – Le Pau FC dérape chez lui. – La Section s’offre le Supersevens.
La composition de la Haute Assemblée n’a pas du tout évolué, dans les 3 départements avec le renouvellement de 4 Socialistes, 1 Radical de gauche, 1 Républicain et 1 Modem.