Au total, ces nouveaux projets représentent un soutien de l’État de plus de 23 millions d’euros, au service de la recherche, de l’innovation et de la souveraineté industrielle dans les secteurs de l’alimentation, des réseaux de communication, de la décarbonation du transport et de l’industrie.
Pour Étienne Guyot, « Cette nouvelle vague de lauréats dans des secteurs variés de l’industrie et de la recherche, met en lumière des projets qui se veulent exemplaires en termes d’objectifs bas carbone, une des ambitions du plan France 2030. Le secteur agroalimentaire, une des forces économiques régionales, est particulièrement mis à l’honneur ce mois-ci. Le plan France 2030 permet d’accompagner les transformations demandées au secteur et le développement d’innovations pour une alimentation saine, durable et traçable ».
Informations sur le site de la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine
Publié le
PLAN FRANCE 2030Quatre nouveaux lauréats en Adour
L’Estia et Hyperplan (Bidart), Les sources de l’avance (Landes) et les Viviers de Sarrance font partie des 14 nouveaux lauréats annoncés par la Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine.

Commentaires
À lire aussi
FORMAT RÉDUITLa Foire de Pau est désormais repliée sur 3 jours
Il est loin le temps où cet événement marquait la rentrée politique et économique dans le département. Le rendez-vous est limité du 12 au 14 septembre au Parc des Expositions.
CRÉATION CÉRAMIQUELa Bastide-Clairence véritable capitale de ce savoir-faire
Les 6 et 7 septembre, la commune basque se transformera pour célébrer les 30 ans de ce marché de grande réputation.
BONNES AFFAIRESLa Braderie de Tarbes fête la rentrée
De nombreux commerçants vont s’installer dans les rues du centre-ville, ces vendredi 5 et samedi 6 septembre, de 10h à 19h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire