Les Ateliers Nectoux, les Tissages Moutet, Jnov Tech et Knauf Insulation seront au Palais de l’Elysée ces 1er et 2 juillet 2023, avec 120 autres pépites.
Bilbao est en pleine effervescence avec le Grand Départ du Tour de France, ce samedi 1er juillet à 12h30. Les 7 premières étapes seront fêtées dans notre région.
Antoine Dupont proche des Jeux Olympiques. – Le restaurant des Chalets d’Iraty est ouvert. - Grande fête des soldes à Lourdes. - Le festival Euskal Herria Zuzenean à Irissarry. – Le Gersois Equip’Aéro racheté par Domusa. - Julien Dubois, président des Villes taurines. – Les cartels de la Semana Grande à Saint-Sébastien. – Frissons version bolides sur la terre d’Aydie. - Ideiak budget participatif transfrontalier.
Les Bleuets règnent sur le Mondial. – Mutualisation entre entreprises basques. – Une fresque landaise pour célébrer le Tour. – Grande fête des soldes à Lourdes. – Le festival Euskal Herria Zuzenean revient à Irissarry. – Frissons version bolides sur la terre d’Aydie.
C’est parti pour les soldes ! – La Peña Kimio se mobilise pour la santé. – Les élus du Gers face à la sécurité alimentaire. - Airplane va s’installer sur l’aérosite d’Uzein. – Leeds met le Pays basque à l'honneur. - Doublé du Tour dans les Landes.
Lannemezan, Mimizan, Aire-sur-l’Adour, Lourdes et Orthez font partie des communes de moins de 20.000 habitants les plus touchées. Elles sont 41 sur le bassin Adour-Gascogne.
Trois Palois contre les Baby Blacks. – Wemby l’extraterrestre français renonce au Mondial. – Dans la chaleur d’Arte Flamenco. – Aidez Mathias, jeune rugbyman devenu tétraplégique. – Grande fête des soldes à Lourdes. – Braderie du Secours Catholique à Pau. – Hommage au maquis de Meilhan. - Ideiak budget participatif transfrontalier.
Antoine Dupont proche des Jeux Olympiques. – Michel Brisson, l’homme des fibres de carbone, est décédé. – Le restaurant des Chalets d’Iraty est ouvert. – Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne. - Cherche choristes amateurs pour Queen à Pau. – Landes : des bouteilles d'eau après les orages. – Les cartels de la Semana Grande à Saint-Sébastien.
Au total elle traversera 400 villes françaises, après son arrivée à Marseille, le 8 mai 2024, en provenance du Pirée à bord du Belem. Les Landes ne seront pas sur le parcours.
Arte Flamenco, c’est parti ! – Les Françaises en bronze à l’Eurobasket. - L’Élan Béarnais a le feu vert pour la Pro B. - Le Tarbes Gespe Bigorre reste en Ligue Féminine. – Le Gersois Equip’Aéro racheté par Domusa. - L'Ostreopsis sur les plages de la Côte basque. - Julien Dubois, président des Villes taurines.
4 Palois et 1 Bayonnais font partie du groupe qui affrontera le Japon ce samedi (14h) en Afrique du Sud, avec l’objectif de décrocher un nouveau titre.
Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Festival du film de Contis. – Des Rives et des Notes, c’est à Oloron. - Estivales de Lourdes. - Gers : concert de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. - Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères. – Ventes à prix usine chez Bastiat à Hagetmau. - Nocturnes de la Chambre d’Amour.
Nocturnes de la Chambre d’Amour. - L'Elan Béarnais plein d'espoir. – Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Le Colosse aux pieds d'argile fête ses 10 ans. – Commande historique pour Europlasma à Tarbes. – LGV Bordeaux-Dax, l’Europe mets des fonds. – Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères.
Ventes à prix usine chez Bastiat à Hagetmau. - Coup d’envoi des Estivales de Lourdes. - Nouveau centre de tri Canopia à Bayonne. – Gers : concert de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. - Journées Olympique dans les Landes ! - Des Rives et des Notes, c’est à Oloron.
Le sélectionneur du XV de France a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer la Coupe du Monde de rugby, dont 9 originaires du Bassin Adour-Gascogne.
Don d'organes au Centre hospitalier de la Côte Basque. – Ychoux se voit offrir 90.000 euros... - L’immunité intestinale contre les métastases. - Bootcamp Challen-Gers pour la bonne cause. – Des vélos dans les bus basques dès 2025. Grâce aux réseaux sociaux, un Landais retrouve sa mère biologique.
Les bracelets des Fêtes de Bayonne sont disponibles. – Le Seignanx s'engage pour le logement social. – Tous en rouge et jaune à Tarbes. – Piscine fermée à Auch. – Imagerie médicale au Nord de Pau. - Job dating de l'industrie à Bayonne.
Lors de sa traditionnelle Fête des Lauréats, l’association a présenté à ses membres et partenaires les nouveaux entrepreneurs basques, béarnais, landais et bigourdans accompagnés bénévolement par des dirigeants.