Ce vendredi 24 juin (20h45, Canal+ et France 2), c’est la finale du Top 14 au Stade de France. Pendant ce temps, les Bleus sont partis au Japon sous le signe du covid.
Les JO en Aragon, on oublie. – Boris Vallaud à la tête des socialistes. – Saint-Sever ouvre ses fêtes. – Les Tablées plaisirs en Bigorre. – Les antiquaires à Samatan. – Artistes du Pays basque et des Landes. - Étonnant Duck a Dub dans le Gers.
Expédition réussie pour les Waterwomen. – Donibaneko bestak, c’est parti ! - Capbreton célèbre la mer et les marins. – Promotion pour le Béarnais Jean-Paul Mattei. - Tarbes Chante ! fait son retour. - Tournée de rugby sans TV ?
Le Conservatoire des légumes anciens avec les Restos. – Sangria gratuite pour faire chauffer Lectoure. – L’Aviron Bayonnais poursuit son marché. – Arte flamenco dans une autre dimension. - La Ville de Lourdes au soutien des entreprises. - Avec la Banque Alimentaire du Pays Basque.
Un enrobé plus propre dans le Gers. – Sport y fiesta à Orthez. – L’enbata casse la canicule au Pays basque. - La Gespe célèbre ses 30 ans. - La plage montoise est ouverte.
Nos parlementaires ont des étiquettes multiples : 8 pour Ensemble, 3 pour Nupes, 2 pour la Gauche. Sur le plan national, la majorité sera à tiroirs dans un Parlement redevenu incontournable.
Donibaneko bestak. - L’Elan Béarnais à un tournant. - Biarritz se piétonnise au galop. – Dax retrouve son Art déco. - Art et œnologie se subliment dans le Gers. - Bagnères-de-Bigorre sur le tram de Montpellier. – Découvrez le calendrier du Pau FC. – Coup de chaud pour l’immobilier à Ainhoa.
Danse participative et solidaire à Biarritz. – Décollage réussi pour l’A321 XLR. – Capbreton Jazz festival en approche. – Les entreprises partenaires de Guynemer à Oloron. - À Biarritz, le Ttiki Lasai, festif et culturel. – Rugby : 5 joueurs de l’Adour en demi.
La braderie s’ouvre à Saint-Jean-de-Luz – Le canard se fait rare dans les restos. - 150 volontaires en Bigorre. - L’Elan Béarnais perd ses stars. - Le Stade Montois construit son avenir. - L’Orchestre de Pau ouvre sa billetterie.
C’est EasyJet qui est la première touchée par la pénurie de personnel navigant et de pilotes. De quoi perturber sérieusement la programmation des liaisons aériennes.
Les Girondins rétrogradés. - L’Occitanie et ses 1001 festivals. – Les villes taurines plébiscitent la corrida. – Corn Lanta, un parc à Sanguinet. - Participez au Challenge de la mobilité ! - La générosité fait du bien à Lourdes. – Mondial de Pelote au Pays basque.
Brandon Jefferson en Chine. - The Voice à Hossegor. - Le train sifflera à Itxassou. – L’Aragnon va fêter la fleur et les pères. – La Route d’Occitanie passera par L’Isle-Jourdain. - Le Malandain Ballet Biarritz en soirée unique. – Ébouriffons le Monde des Arts à Pau.
Comme il fallait s’y attendre, le grand vainqueur des Législatives 2022 est l’abstention avec un taux record de 52%. Signe du rejet d’une classe politique qui doit se mettre en question.